Windows 10 : la mise a jour est gratuite jusque dimanche 31 décembre 2017, après ce sera payant !
On ne pourra plus obtenir Windows 10 gratuitement via mise à jour à partir de dimanche 31 décembre 2017. La dernière méthode pour obtenir une licence gratuite ne fonctionnera plus passé cette date. Une façon pour Microsoft d'inciter les derniers utilisateurs éligibles à franchir le pas. Au-delà de cette date, il faudra en effet compter 145 euros pour acheter une licence officielle !
Alors que Windows 7 décline face à Windows 10, ce dernier ne pourra plus être obtenu gratuitement d’ici le 31 décembre à en croire les informations transmises par Microsoft sur le site de l’assistance. Ceux qui hésitent encore à faire la migration gratuite de Windows 7 / 8.1 à Windows 10 sont invités à le faire rapidement au risque de devoir à passer à la caisse dès le 1er janvier 2018. Le prix d’une licence pour l’édition Home la moins chère coûte 145 euros TTC sur le site de l’éditeur. Et les prix peuvent vite monter en fonction de la licence désirée.
Windows 10 : la migration gratuite prend fin le 31 décembre
La migration gratuite vers Windows 10 était proposée à tous les propriétaires d’une licence Windows 7 ou 8.1 pendant un an à compter du lancement de la dernière version du nouveau système d’exploitation. Lorsque cette première date butoir est arrivée, des internautes ont découvert qu'il était encore possible de migrer gratuitement via un moyen détourné, en passant par l’assistance et en cliquant sur Mettre à niveau maintenant. Or le site américain de Microsoft révèle qu\il ne sera plus possible d'utiliser cette astuce à compter du 31 décembre 2017.
Si vous utilisez des technologies d'assistance, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows 10 sans frais, car Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l'expérience de Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies. Veuillez profiter de cette offre avant son expiration le 31 décembre 2017
Il fallait bien que cela se termine un jour, les utilisateurs concernés sont à présent fixés sur leur sort. Allez-vous profiter de ces derniers jours pour effectuer la mise à jour ? Ou préférez-vous rester coûte que coûte sur Windows 7 / 8.1 ? Dites-nous tout dans les commentaires !