Windows 10 October 2018 update : la mise à jour est disponible, voici comment l’installer
La mise à jour October 2018 Update de Windows 10 débarque aujourd’hui sur tous les ordinateurs compatibles. Riche en nouveautés, la mise à jour d'octobre commence dès maintenant à être déployée dans le monde. Pour la télécharger et l’installer sur votre PC au plus vite, on vous explique comment faire.
Comme prévu, la mise à jour Windows 10 October 2018 Update a commencé son déploiement le 2 octobre, pour la présentation officielle des tablettes Surface de Microsoft. Plus rapide de 31% à installer que la mise à jour d'avril, elle permet d'améliorer la synchronisation avec votre smartphone Android, propose un thème sombre pour l'explorateur de fichiers et signe l'arrivée du clavier virtuel Swiftkey.
Comment télécharger et installer la mise à jour October 2018 Update de Windows 10
Pour installer la mise à jour, le plus simple c'est encore d'attendre que Microsoft déploie celle-ci sur votre appareil. Comme toujours, le déploiement de la mise à jour se fera par vagues successives. Pour recevoir la October 2018 Update en priorité : appuyez sur la touche Windows et taper « Rechercher les mises à jour » dans la barre de recherche. De cette façon, Microsoft saura que vous attendez impatiemment la mise à jour.
Si vous êtes vraiment très impatient, il est aussi possible d'installer les fichiers ISO de la mise à jour sur le site web de Microsoft. Attention, les liens ISO ne tarderont pas à expirer. On vous conseille donc de ne pas traîner pour en profiter.
- Rendez-vous sur le site web de Microsoft
- Dans Select Edition, choisissez Windows 10 puis cliquez sur Confirm
- Sélectionnez maintenant la langue qui vous convient
- Vous avez maintenant le choix entre le 32-bit et le 64-bit. Pour vérifier la version qu'il vous faut : clic droit sur le menu Démarrer de Windows, rendez-vous dans Système, puis dans Informations Système. Vérifiez la version installée dans la section Type du Système.
- Cliquez pour télécharger la version 32-bit ou 64-bi
- Téléchargez Media Creation Tool pour Windows 10
- Téléchargez la nouvelle archive zip (product.cab)
- Créez un nouveau dossier, par exemple C:\1809
- Placez le fichier MediaCreationTool1803.exe téléchargé dans ce dossier
- Extraire l’archive zip téléchargée et placer le fichier products.cab dans le dossier
- Les deux fichiers, MediaCreationTool1803.exe et products.cab doivent maintenant se trouver dans ce même dossier
- Dans « taper ici pour rechercher » (à côté du menu Démarrer) tapez cmd.exe
- Cliquez sur « invite de commandes » dans les résultats en maintenant enfoncés les touches Shift et CTRL
- Tapez ensuite : cd c:\1809
- Exécutez MediaCreationTool1803.exe /Selfhost
- Choisissez Mettre à niveau ce PC maintenant, si vous souhaitez simplement mettre à jour votre machine. La mise à jour va démarrer et il vous suffira de suivre les indications à l'écran
- Si vous souhaitez en faire profiter d’autres ordinateurs, cliquez sur Créer un support d’installation (clé USB, DVD, ISO) pour l’utiliser sur un autre PC.
- Branchez une clé USB d'au moins 8Go et suivez les instructions à l'écran
Si vous n'êtes pas vraiment pressé d'installer la mise à jour, la solution la plus simple reste évidemment d'attendre que Microsoft la propose sur votre appareil. Il s'agit probablement de l'affaire de quelques jours. Qu'attendez-vous de cette mise à jour ? Allez-vous l'installer dès que possible ? On attend votre avis dans les commentaires.