Windows 10 permet désormais de désactiver les mots de passe

Microsoft fait un pas supplémentaire vers la suppression des mots de passe dans Windows 10. Dans la nouvelle mise à jour Windows 10 20H1, un paramètre dans le système permet de désactiver complètement les mots de passe et de se connecter uniquement avec les options biométriques de Windows Hello.

Windows 10 mot de passe

Cela fait maintenant plusieurs mois que Microsoft multiplie les annonces allant dans le sens d'une connexion sans mot de passe sur Windows 10. La firme recommande d'abandonner le mot de passe traditionnel et de se tourner vers les options de connexion de Windows Hello qui, en plus de la reconnaissance faciale, des empreintes digitales ou encore du code PIN, reçoivent régulièrement de nouvelles options. La dernière en date, ce sont les clés de sécurité physiques FIDO2.

Windows 10 20H1 : Microsoft propose de désactiver les mots de passe

De nombreux utilisateurs n'ont pas encore opté pour Windows Hello ou ignorent complètement de quoi il s'agit. Pour les pousser à se mettre au pas, Microsoft vient d'annoncer avoir intégré un nouveau paramètre dans Windows 10 20H1, la preview de la première mise à jour majeure de 2020. Les membres du programme Insider ont désormais accès à une option pour désactiver complètement les mots de passe.

« Pour une sécurité améliorée et une meilleure expérience de connexion, vous pouvez désormais activer la connexion sans mot de passe pour les comptes Microsoft sur votre appareil Windows 10 en accédant à Paramètres> comptes> Options de connexion, puis en sélectionnant ‘Activé' sous ‘Connexion sans mot de passe' ».

Activer cette option, Windows 10 empêche l'utilisateur de définir un mot de passe et le force à choisir une option de connexion Windows Hello. Au cas où aucune de ces options n'aurait été configurée sur l'appareil, Microsoft aide pour effectuer les premiers pas. « Windows Hello n’a pas encore été configuré sur votre ordinateur ? Pas de problème ! Nous vous guiderons tout au long de l’expérience de configuration lors de votre prochaine connexion », écrit Microsoft dans une note publiée sur le blog Windows.

Si vous êtes membre du programme Insider, cette option est déjà accessible dans la dernière mise à jour de Windows 10 20H1. L'option sera disponible pour tout le monde dans la première mise à jour majeure de Windows 10 attendue pour 2020.

Source : Windows Blog


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !