Windows 10 : problèmes de son et de réseau, les galères de la mise à jour KB4515384 continuent

Un pas en avant, deux en arrière… Voilà comment on pourrait résumer les aléas de Windows 10 ces derniers temps. Après avoir corrigé le problème de surcharge du processeur à cause de Cortana, le système d'exploitation de Microsoft se retrouve de nouveau dans la tourmente à cause de bugs à répétition.

La semaine dernière, Microsoft diffusait son Patch Tuesday, un ensemble de correctifs dédiés à ses différentes versions de Windows.  La build 18362.356, en l'occurrence, offrait toute une série d'améliorations et permettait surtout de corriger les soucis liés à SearchUI.exe, un exécutable auquel font appel Cortana et Web Windows Desktop Search. Mais en corrigeant certains problèmes du système, Microsoft en a introduit d'autres.

Windows 10 n'a plus de son et plus de réseau

Windows 10 rencontrerait des problèmes de connexion, que ce soit en filaire comme en Wi-Fi. Que ce soit sur le forum officiel de Microsoft ou via Reddit, plusieurs utilisateurs se plaignent de ne plus avoir d'accès au Web suite à l'installation du correctif KB4515384  (le Patch Tuesday de la semaine passée). Si le système d'exploitation installe un nouveau périphérique sans raison, sa désinstallation ne résout pas le problème. Unique solution : désinstaller totalement le KB4515384  pour restaurer les paramètres de connexion.

Mais les galères ne s'arrêtent pas là. D'autres utilisateurs du système rencontrent des ennuis de son dans des jeux comme Overwatch, Apex Legends ou PUBG. Tantôt le volume est beaucoup trop bas, tantôt ce sont des effets sonores qui sont absents. Ce problème est néanmoins mentionné sur la page d'information de Microsoft. Pour le résoudre, certains utilisateurs ont trouvé la parade : ils modifient la qualité audio de leur environnement à du 16 bit / 44,1 kHz. D'autres désactivent et réactivent tous les effets sonores dans leurs jeux pour rétablir les choses.

Enfin, dernier bug, et pas des moindres : le menu Démarrer et la recherche semblent eux aussi touchés par le Patch Tuesday KB4515384. Les deux outils fonctionnent mal chez certains utilisateurs et il n'y a pas de recours possible, à part celui qui consiste à désinstaller le système comme mentionné plus haut.

Pas de chance donc pour Windows 10 et ses mises à jour, qui continuent accumuler les bugs. Microsoft est au courant de tous ces problèmes et devrait les corriger rapidement. Si l'on s'en tient au calendrier habituel de l'entreprise, un nouveau Patch pourrait être diffusé dès cette semaine.

Source : Windows Latest


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !