Windows 10 resterait finalement gratuit après le 29 juillet mais pas pour tout le monde
Windows 10 sera payant à partir du 29 juillet prochain. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Microsoft qui encourage les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 à passer rapidement sur le nouveau système d’exploitation, puisque jusqu’à cette date, la mise à jour est gratuite. Mais surprise, Windows 10 resterait finalement gratuit après le 29 juillet, mais pas pour tout le monde. Explications.
Microsoft l’avait annoncé dès le lancement de Windows 10 : les détenteurs de Windows 7, 8 et 8.1 pourraient passer sur la nouvelle version de l’OS gratuitement pendant un an. Le 29 juillet prochain ce sera l’anniversaire de la sortie de Windows 10 et donc le passage à une version payante du système pour ceux qui n’ont pas franchi le pas. Sauf pour certains.
C’est ce que laisse entendre un billet publié sur le blog dédié à l’accessibilité de Microsoft. Dans le message publié par Daniel Hubbell, responsable de l’accessibilité chez Microsoft, on comprend que Windows 10 continuera d’être gratuit après le 29 juillet sous certaines conditions.
Sans donner trop de détails, le billet fait comprendre que les utilisateurs des outils d’assistance pourraient profiter de la mise à jour gratuite même après le 29 juillet. Parmi ces outils, on trouve entre autres :
- la reconnaissance vocale
- le narrateur : lit ce qu’il y a à l’écran
- les applis Microsoft : Mail, Edge etc.
Pour le moment l’information reste un peu floue mais nous ne devrions pas tarder à en savoir un peu plus sur ce point. Toujours est-il que si vous faites partie de ceux qui utilisent les outils d’accessibilité vous allez pouvoir encore attendre avant de passer à Windows 10.
- Lire également : Dépêchez-vous d'installer Windows 10 avant de payer 135 euros
Pour rappel, Microsoft a annoncé avoir passé les 300 millions d’installations de Windows 10 la semaine dernière. Par ailleurs, la firme de Redmond vient d'annoncer avoir atteint des bénéfices de 1000 milliard de dollars ! Des chiffres tout simplement impressionnants malgré les nombreuses critiques à l'encontre de Windows 10, de Windows Phone et de certains choix stratégiques de la marque.