Windows 10 s’enrichit avec ces nouvelles fonctionnalités venues tout droit de Windows 11

Windows 10 continue sa transformation en intégrant des éléments de Windows 11. Microsoft introduit de nouvelles fonctionnalités pratiques qui modernisent le système. Entre nouveaux outils de gestion des fichiers et améliorations d'interface, cette version propose bien plus que de simples correctifs.

Crédits : Adobe Stock

Depuis plusieurs mois, Microsoft enchaîne les mises à jour pour Windows 10, visant à le rapprocher de son successeur, Windows 11. La mise à jour précédente, KB5044273, avait déjà modifié subtilement le menu Démarrer en déplaçant l'icône de profil en haut du menu de navigation. Ce changement prépare l'arrivée d'un gestionnaire de comptes plus complet, comme sur la dernière version du système d’exploitation. Aujourd'hui, avec cette nouvelle mise à jour, d'autres fonctionnalités inspirées de celui-ci viennent enrichir cette version 10.

Avec la nouvelle mise à jour de Windows 10 Build 19045.5070, Microsoft a introduit plusieurs nouveautés issues de Windows 11. Parmi elles, on retrouve un bouton “copier fichier” dans le menu de partage, qui simplifie la gestion des fichiers. De plus, une prévisualisation des fichiers apparaît dans le même menu. Cette dernière affiche l’icône et la taille de ceux-ci avant leur partage. Ces fonctionnalités, bien que désactivées par défaut pour le moment, montrent que Windows 10 adopte progressivement l’apparence et les fonctions de Windows 11.

Windows 10 se modernise avec des fonctionnalités plus pratiques qui viennent de Windows 11

En plus des nouvelles fonctionnalités de partage, la mise à jour apporte également une page “Système > À propos” rafraîchie, qui affiche plus clairement les détails du matériel et des questions fréquentes pour aider les utilisateurs à mieux comprendre les performances de leur appareil. Un gestionnaire de comptes amélioré fait également son apparition dans le menu Démarrer. Celui-ci facilite le changement de profil, similaire à ce que l'on trouve dans les dernières versions de Windows 11.

Sur le même sujet – Ce bug très gênant de Word est enfin corrigé, voici comment activer le patch

La mise à jour inclut également plusieurs correctifs de bugs. Parmi les plus notables, on trouve des améliorations pour les imprimantes multifonctions, les commutateurs virtuels, ainsi que la prise en charge des manettes dans certaines applications. Microsoft continue ainsi de soigner Windows 10 tout en ajoutant régulièrement des éléments modernes, afin de rendre le système aussi fluide et performant que possible.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web