Windows 10 sera installé sur un milliard d’appareils en 2020, selon Microsoft

Yusuf Mehdi annonce sur Twitter le cap des 900 millions d’appareils avec Windows 10 dans le monde. Depuis cette année, Windows 10 est plus populaire que Windows 7. Microsoft atteindra 1 milliard d'appareils équipés de Windows 10 en 2020.

D’après un tweet de Yusuf Mehdi, le Vice-Président du Département Vie moderne, Recherche et Appareils chez Microsoft, Windows 10 est désormais installé sur plus de 900 millions d'appareils dans le monde. Il s’agit d’un bond considérable par rapport aux 800 millions précédemment atteints en mars de cette année.

Microsoft précise que, depuis l'introduction de Windows 10 en 2015, il y a eu plus de nouveaux appareils Windows 10 au cours des 12 derniers mois que durant toute l'année dernière. Ce chiffre inclut les PC de bureau, ordinateurs portables, tablettes et même des périphériques tels que HoloLens, la Xbox One et la Xbox One X.

Pour info, Microsoft avait prévu un milliard d’appareils équipés de Windows 10 dans les trois ans suivant sa sortie, mais le géant informatique avait rapidement prolongé ce délai après avoir clairement constaté que Windows Phone (qui était aussi intégré à la famille Windows 10) ne fonctionnait pas.

Depuis cette année, Windows 10 est plus populaire que Windows 7

Dans la foulée, Windows 10 a également dépassé la popularité de Windows 7 plus tôt cette année. Après 10 ans de service, le support de Windows 7 touchera à sa fin le 14 janvier 2020. Microsoft stoppera le support technique pour tous les problèmes, les mises à jour logicielles, et les mises à jour ou correctifs de sécurité. En conséquence, la plupart des entreprises ont suivi les recommandations de Microsoft et optent désormais pour Windows 10.

Microsoft avait déjà atteint les 700 millions d'appareils Windows 10 en septembre 2018, suivis de 800 millions en mars 2019 et de 900 millions en septembre 2019. En supposant que cet élan de mise à niveau de Windows 10 se poursuit, Microsoft devrait franchir le cap du milliard de dollars au cours des six prochains mois, c’est-à-dire cinq ans après la sortie de ce système d’exploitation.

Source : Twitter

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web