Windows 10 Spring Creators Update : mise à jour reportée à cause d’un bug
La mise à jour Windows 10 Spring Creators Update n'a finalement pas été poussée le 10 avril 2018 : Microsoft semble avoir reporté son lancement à cause de la découverte de dernière minute d'un bug. Celui-ci toucherait un petit nombre d'ordinateurs, mais son impact a été jugé suffisant pour retarder le déploiement de la mise à jour. Celui-ci pourrait ne pas être lancé avant plusieurs jours, le temps de peaufiner la mise à jour – avec un déploiement qui devrait prendre au total plusieurs mois.
La mise à jour Windows 10 Spring Creators Update a finalement été reportée à cause d'un bug. Selon nos confrères de Windows Central, un bug “bloquant” affectant un petit nombre d'ordinateurs a été découvert au cours du weekend. Et a poussé Microsoft à ne pas déployer sa mise à jour mardi 10 avril comme c'était normalement prévu. Microsoft a en effet renforcé ses procédures de contrôle, après que plusieurs bugs majeurs aient été découverts juste après le déploiement de mises à jour.
Windows 10 Spring Creators Update : la mise à jour reportée
Il a eu par exemple le dernier patch contre les failles de sécurité Meltdown et Spectre qui empêchait les PC AMD de démarrer. Nos confrères de Windows Central pensent que la résolution de ce bug prendra au bas mot deux semaines supplémentaires. Microsoft n'a d'ailleurs aucune raison de se précipiter : la mise à jour Spring Creators Update doit en effet surtout apporter une flopée de nouveautés. Notamment une option et un outil pour empêcher Microsoft d'aspirer les fameuses “données de télémétrie” (et les examiner en détail). Un sujet depuis longtemps très sensible.
Après le déploiement de la mise à jour, on s'attend à ce que la prochaine version majeure Redstone 5 soit dévoilée et poussée chez les Insiders de l'anneau “Skip Ahead”. Redstone 5 devrait être normalement être poussée à l'automne.