Windows 10 va permettre le partage de fichiers en direct avec les smartphones Android
Windows 10 et Android vont prochainement être plus étroitement liés. Microsoft a annoncé que de nouvelles fonctionnalités étaient en préparation afin de faciliter les interactions entre un PC sous Windows et un smartphone sous Android. Notamment grâce une nouvelle application “My Phone”, il sera possible de consulter ses notifications, messages, photos ou fichiers directement depuis son ordinateur.
Microsoft vient de dévoiler un de ses nouveaux projets qui concerne Android. Alors que la fin de Windows Phone est actée, de nouveaux services vont permettre aux utilisateurs de relier plus efficacement leur smartphone sous Android à leur PC sous Windows 10. iOS y aura aussi droit, mais le système d'exploitation laissant moins d'accès, il disposera de moins de fonctionnalités.
Windows 10 et Android se rapprochent
La majorité des nouveautés en la matière arriveront par l'intermédiaire d'une application dénommée “My Phone“. Depuis un ordinateur, il sera alors possible d'accéder à tout un tas de données présentes sur son smartphone : notifications, messages, photos et fichiers seront alors disponibles sans effort depuis l'app Windows 10. On attend encore des détails sur le fonctionnement et la synchronisation, on en saura bientôt plus avec la sortie de la version bêta, qui est selon Microsoft pour “bientôt” pour les inscrits au programme Windows Insider.
D'autres interactions entre Windows 10 et l'OS de Google sont prévues. Microsoft va mettre à jour son launcher Android pour y ajouter la fonctionnalité Timeline qui est apparue avec le Windows 10 April Update. Il s'agit entre autres d'un moyen de récupérer facilement des travaux ou des services là où on les avait arrêté, et ce d'une plateforme à l'autre. Comme un historique de navigation synchronisé qu'on peut retrouver sur les navigateurs, mais appliqué à tout Windows.
Il est possible qu'on en sache plus très bientôt puisque va se tenir l'événement Google I/O 2018 du 8 au 10 mai. Après Microsoft, il n'est pas impossible que Google évoqué à son tour ce rapprochement entre Windows 10 et Android.