Windows 10 : voici comment Microsoft veut vous forcer à passer sur Windows 11
Microsoft veut vraiment que vous passiez à Windows 11 si vous êtes encore sur Windows 10. Tous les moyens sont bons, même les plus intrusifs. Désormais, des fenêtres s’affichent en plein écran pour vous inciter à sauter le pas.
Vous n’êtes toujours pas passé sur Windows 11 ? C’est une erreur, selon Microsoft. La firme de Redmond compte bien vous inciter à sauter le pas si vous utilisez encore Windows 10. Pour ça, elle n’hésite pas à se montrer pénible, quitte à vous agacer.
La dernière mise à jour de Windows 10 (mai 2023) apporte une nouveauté intéressante. A chaque allumage de votre ordinateur, une publicité apparaît à l’écran. Impossible de ne pas la voir, puisqu’elle prend tout l’affichage. Elle vous propose de passer à Windows 11 immédiatement ou à reporter l’upgrade. Pour rester sur votre version actuelle, il faut cliquer sur un bouton plus discret en bas de la fenêtre.
Windows 10 veut que vous passiez à Windows 11
Si vous refusez la mise à jour, Windows 10 insiste avec de nouvelles fenêtres vantant les mérites de son OS. Une fois cette étape passée, vous pouvez de nouveau utiliser votre ordinateur. Toutefois, Windows Latest précise que ces fenêtres reviendront régulièrement. S’ajoutent à cela les publicités pour s’abonner à Microsoft 365 qui existent déjà. Bref, l'utilisateur est maintenant assailli de toutes parts.
A lire aussi – Windows 11 : la mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8, comment la télécharger
Cette méthode arrive alors que la fin du support de Windows 10 21H2 arrive à son terme dans moins d’un mois. La société américaine espère laisser le moins d’utilisateurs possible sur le carreau. Quoi de mieux que de les faire passer sur Windows 11 ? Une stratégie qui pourrait se montrer contre-productive. Windows 11 est en effet accessible depuis presque deux ans maintenant et ceux qui restent sur Windows 10 le font volontairement. Pas sûr que ces pop-ups leur fassent changer d’avis.