Windows 10 : voici la configuration minimale requise !

C’est hier soir, à l’occasion d’une grande conférence que Microsoft levait le voile sur la nouvelle version majeure de son système d’exploitation, Windows 10, une nouvelle mouture destinée non seulement aux PC et aux hybrides mais également aux smartphones et aux tablettes, le tout par le biais de plusieurs interfaces dédiées. Un côté universel qui devrait faire la force de l'OS.

Au programme, le retour du Menu Démarrer et une meilleure ergonomie que Windows 8, le tout accompagné d'un multitâches encore amélioré et d’une date de sortie pour courant 2015. En attendant de pouvoir en profiter, voici la réponse à la question que beaucoup d’entre nous se posent : quelle sera la configuration minimale de Windows 10 ?

Windows 10 est officiel !

Quelle configuration minimale pour faire tourner Windows 10 ?

Si ce point n’a pas été évoqué hier lors de la conférence, la réponse aura néanmoins été donnée quelques heures plus tard par le directeur de la communication chez Microsoft, Frank Shaw, suite à un tweet du Wall Street Journal visant à déconseiller les consommateurs d’acheter un PC sous Windows 8 au cas où la configuration matérielle minimale de Windows 10 serait supérieure.

Afin de pouvoir faire tourner Windows 10, votre machine devra proposer la configuration minimale suivante :

Une configuration minimale qui est donc la même que celle de Windows 8.1 et des exigences matérielles qui ne sont pas aussi élevées qu’on aurait le penser. Par conséquent, pas besoin de changer de PC ou d’upgrader votre machine si vous souhaitez passer sous Windows 10, par la suite, et que vous êtes déjà sous la version 8.1.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web