Windows 10 : Windows Update permettra bientôt de limiter la bande passante des mises à jour
Windows 10 va bientôt permettre de limiter de manière précise la bande passante allouée à Windows Update. Cette nouvelle option a été repérée dans la dernière version preview de Windows 10, plus précisément dans la build 18912 de la mise à jour 20H1.
Windows 10 continue de s'enrichir avec de nouvelles fonctionnalités. Microsoft propose de plus en plus d'options pour améliorer l'expérience utilisateur en ce qui concerne les mises à jour. En plus de pouvoir décider de quand vous voulez installer une nouvelle mise à jour de Windows 10, vous allez également pouvoir fixer de manière précise la vitesse de leur téléchargement.
Windows 10 : Windows Update va permettre de brider la bande passante allouée aux mises à jour
L’option a en effet été repérée par un développeur du nom de Albacore. Elle est disponible dans la dernière build 18912 de Windows 10 qui concerne la mise à jour 20H1, la première de 2020. Pour rappel, il est actuellement possible de définir un pourcentage de bande passante allouée aux mises à jour de Windows 10 depuis la Fall Creators Update.
Cette option est déjà utile aux personnes dont la connexion n'est pas vraiment une flèche, mais aussi aux gamers qui ne souhaitent pas être surpris par des lags pendant qu'ils jouent en ligne. Avec la nouvelle option, les utilisateurs auront un contrôle total sur la vitesse des téléchargements de mise à jour en arrière-plan en la définissant de manière précise (Mbps).
Lire aussi : Windows 10 : pourquoi Internet est aussi lent ?
Cette mise à jour s'accompagne d'autres améliorations. Microsoft avait déjà annoncé des nouveautés relatives au narrateur Windows. Albarecore a également repéré une amélioration du Calendrier qui permet d'ajouter encore plus vite des événements à votre agenda depuis la barre des tâches. Enfin, la mise à jour va intégrer des dizaines de corrections de bugs, y compris un problème provoquant le noircissement momentané des écrans sur certaines machines.
Source : ZDNET
New hidden Delivery Optimization settings in Windows 10 Build 18912, letting you limit download speeds with absolute Mbps values pic.twitter.com/hJfzTZBT8b
— Albacore (@thebookisclosed) 5 juin 2019