Windows 10 : la version finale est disponible, prêts pour la mise à jour ?
Le jour J est arrivé ! Nous sommes le 29 juillet et la version finale de Windows 10 est officiellement disponible ! Pour les utilisateurs de Windows 7 ou 8, la mise à jour est gratuite, à condition qu'il s'agisse d'une licence valide. Pour les autres, il faudra compter 134,99€ pour la version familiale “Home” ou 279,99€ pour la version Pro. Vous pourrez opter pour un téléchargement, une version CD ou pour la première fois une version clé USB.
Comme vous le savez sans doute, Windows 10 sera la dernière version de l'OS de Microsoft. De nombreuses nouveautés sont au programme comme notamment le grand retour du Menu Démarrer (qui avait disparu dans Windows 8 au grand dam des utilisateurs) qui aura quelques améliorations.
Au programme également, Microsoft Edge, le nouveau navigateur web de la firme de Redmond qui se veut plus ergonomique et intuitif mais également ultra rapide. Cortana, l'assistant vocal de Microsoft, y sera également intégré comme sur le reste de votre PC par ailleurs.
Cortana, c'est l'une des grosses surprises de Windows 10. L'assistant vocal est en fait bien plus que ça. C'est une sorte de secrétaire pour chaque utilisateur. Cortana peut pratiquement tout faire sur votre PC, et vous pourrez tout lui demander par commande vocale.
Autre nouveauté importante, les applications universelles. Dans le but de créer une véritable convergence entre les produits (PC, tablettes, smartphones), Microsoft a travaillé sur des applications qui partagent le même code, c'est à dire que les développeurs peuvent les créer facilement pour les différents supports.
- Lire aussi : Finalement vous pourrez gérer, bloquer ou masquer les mises à jour sur Windows 10
Enfin, les joueurs n'ont pas été oubliés par la firme de Redmond puisqu'ils pourront jouer à leurs jeux Xbox One en streaming sur leur PC. Tous les gamers ne pourront pas en profiter puisque ce système impose d'avoir une excellente connexion internet. Ce serait bête de se prendre un head shot à cause d'un lag non ?
Vous pouvez donc dores et déjà installer Windows depuis Windows Update. Vous avez un an pour le faire gratuitement, au delà du 28 juillet 2016 il faudra payer pour faire la mise à jour. Si elle faite avant, vous pourrez continuer à utiliser Windows 10 et à avoir les mises à jour gratuitement. Microsoft a prévenu que le déploiement se faisait progressivement. Hier les utilisateurs qui l'avaient réservé commençaient à en profiter. Alors, avez-vous fait la mise à jour vers Windows 10 ?
A lire également :
- Windows 10, faut-il attendre avant de l'installer
- Top 5 des nouveautés de Windows 10
- Windows 10 : comment savoir si vos logiciels sont compatibles ?
- Windows 10 : les ISO et l’outil de création USB sont disponibles !
- Windows 10 : tout savoir sur les 7 versions !
- Windows 10 : comment installer la mise à jour
- Windows 10 : voici la configuration recommandée par Microsoft !
- Windows 10 : Microsoft et Intel corrigent encore des bugs d’autonomie 2 jours avant la sortie officielle !