Windows 10 : Windows Defender est désormais l’un des meilleurs antivirus pour PC selon AV-Comparatives

Windows Defender, l'antivirus maison de Microsoft sur Windows 10, vient d'être élu parmi les meilleurs antivirus pour PC par AV Comparatives. La firme australienne vient en effet de publier son classement annuel des meilleurs solutions pour vous protéger des logiciels malveillants sur PC. Pour la première fois, Windows Defender se hisse au niveau d'antivirus payants comme F-Secure Safe, Trend Micro Internet Security et Kaspersky Internet Security. 

windows defender

Comme le dévoile le classement annuel publié par AV Comparatives, Windows Defender s'est montré aussi efficace et fiable que les antivirus payants mentionnés ci-dessus. Dans 100% des cas répertoriés, la menace a en effet été bloquée par le logiciel. Seuls 4 des 18 antivirus analysés par AV Comparatives sont parvenus à bloquer tous les malwares. C'est une très belle performance pour l'antivirus de Microsoft.

Windows 10 : Windows Defender est élu meilleur antivirus PC

Comme de nombreux autres antivirus, Windows Defender s'est cependant laissé tromper par 3 faux positifs, ce qui reste dans la moyenne de ce top. Seul Kaspersky Internet Security n'a enregistré aucun faux positif. Windows Defender, un antivirus proposé gratuitement pour les utilisateurs sous Windows 10, est donc aussi efficace que des logiciels tiers payés au prix fort. A titre d'exemple, l'antivirus de Kaspersky est tout de même vendu au prix de 39,99€/ an pour un seul appareil.

C'est la première fois que Windows Defender parvient à une telle performance. L'antivirus de Microsoft n'a en effet pas toujours eu la cote. En mai 2017, une énorme faille de sécurité était repérée au sein même de Windows Defender. Cette faille permettait à un pirate d'installer un malware par l'envoi d'un simple e-mail. Pour relever le niveau et faire oublier les erreurs passées de son antivirus, Microsoft a décidé de revoir entièrement sa copie.

Windows Defender a en effet été intégré au « Centre de sécurité Windows Defender » depuis la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update. De même, Windows Defender fonctionne aujourd'hui en intégration avec Edge, le navigateur web que Microsoft veut forcer les utilisateurs de Windows 10 à utiliser. Les fichiers téléchargés sur Edge sont donc scannés par l'antivirus.

windows defender


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !