Windows 11 22H2 commence à s’installer de force sur les PC, il va falloir faire la mise à jour

Vous êtes sur Windows 11 ? Alors vous n’aurez bientôt plus le choix d’installer la dernière version, si tant est que ce ne soit pas encore le cas. En effet, Microsoft a débuté le déploiement automatique de Windows 11 22H2 auprès des utilisateurs encore sur 21H2, en prévision de la fin de la prise en charge, prévue pour le mois d’octobre.

windows 11 bug explorateurs fichiers
Crédits : 123RF

Tout le monde n’est pas encore passé sur Windows 11 — loin de là, à vrai dire — que Microsoft tient déjà à ce que tous ses utilisateurs soient sur la dernière version. À peine quelques mois après le déploiement de 22H2, la mise à jour majeure de l’année dernière, la firme de Redmond commence à aujourd’hui à forcer son installation auprès des utilisateurs restés sur 21H2.

« Depuis Windows 10, nous aidons les utilisateurs de Windows à rester à jour et sécurisés avec les versions prises en charge de Windows grâce aux mises à jour automatiques. Nous utilisons cette même approche pour Windows 11 afin de vous aider à rester protégé et productif », a fait savoir Microsoft. Cette mise à jour forcée intervient alors que la fin officielle de la prise en charge de Windows 11 21H2 approche. Elle est prévue pour le 10 juin 2023.

Plus le choix, Microsoft impose Windows 11 22H2 aux utilisateurs

Le déploiement se fera progressivement, en commençant par les appareils tournant sur Windows 11 21H2 depuis la plus longue période. Cette stratégie permet à Microsoft d’assurer à ses utilisateurs les dernières fonctionnalités de son OS, mais également les dernières mises à jour de sécurité, essentielles pour bénéficier d’une protection maximale.

Sur le même sujet — Windows 11 : Microsoft offre une solution au bug qui empêche d’utiliser le menu démarrer

Nul besoin d’attendre que votre PC vous la propose, néanmoins. Si vous souhaitez passer le cap dès aujourd’hui, il suffit de vous rendre les Paramètres de Windows, puis dans Windows Update et de cliquer sur Rechercher des mises à jour. Le système vous proposera alors de lui-même d’effectuer la mise à jour.

À noter que certains appareils risquent de rencontrer quelques soucis à l’installation. En effet, un pilote spécifique peut bloquer la mise à jour, à savoir le driver Intel Smart Sound Technology (Intel SST) pour les processeurs Rocket Lake. On vous conseille de télécharger au préalable la dernière version de ce pilote avant de faire la mise à jour, sous peine de déclencher des écrans bleus de la mort sur votre PC.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !