Windows 11 23H2 ne nécessitera pas un PC plus puissant pour tourner correctement, bonne nouvelle
Alors que Windows 11 23H2 fait son entrée dans le canal Preview, Microsoft profite de l’occasion pour assurer que la configuration minimale ne change pas. Autrement dit, si vous êtes déjà sur la version 22H2 du système d’exploitation, vous n’aurez aucun souci à installer la prochaine grosse mise à jour.
En téléchargeant la dernière mise à jour de Windows 11, vous avez peut-être cru qu’il s’agissait de la très attendue version 23H2 du système d’exploitation. On ne vous en veut pas : celle-ci apporte bon nombre de fonctionnalités initialement prévues pour la mise à jour de cette fin d’année, d’autant que la communication de Microsoft à son sujet a été plus que nébuleuse. Si bien que de nombreux utilisateurs, Phonandroid y compris, sont brièvement tombés dans le panneau.
Toujours est-il que vous pouvez déjà mettre la main sur Windows 23H2, à condition de rejoindre le programme Insider. En effet, celle-ci est désormais disponible au sein du canal Release Preview, ce qui indique généralement que le déploiement pour le plus grand public ne devrait plus tarder. En outre, peut-être pour se rattraper du couac de la veille, la firme de Redmond a tenu a annoncé une bonne nouvelle à ses utilisateurs.
Pas besoin de changer de PC pour installer la prochaine grosse mise à jour de Windows 11
En effet, la firme de Redmond a dévoilé dans la foulée la certification Windows Hardware Compatibility Program (WHCP) pour Windows 23H2. Pour ceux qui ne le savent pas, WHCP est là pour s’assurer que la configuration minimale requise est compatible avec les dernières versions du système d’exploitation. Et, en l’occurrence, cette certification n’a que très peu changé par rapport à celle de Windows 22H2.
Sur le même sujet — Windows 11 : les Européens sont privés de Copilot, voici l’astuce pour l’utiliser quand même
« La certification utilisée pour […] Windows 11, version 22H2, à savoir “Certifié pour Microsoft Windows 11 Client family version 22H2”, continuera d’être utilisé […] pour la mise à jour de Windows 11, version 23H2 », écrit ainsi Microsoft. Autrement dit, si votre PC tourne déjà sur la dernière version disponible de Windows, vous n’aurez aucun mal à installer la prochaine grosse mise à jour.
Source : Microsoft