Windows 11 a un nouveau tableau de bord, le Pixel 8 ne gommera pas le principal défaut des smartphones Google, c’est le récap
Windows 11 se dote d'un nouveau tableau de bord ultra complet, le Pixel 8 ne gommera pas le principal défaut des smartphones Google et le lancement du nouveau boitier TV connecté de Xiaomi, c'est le récap des actus du jeudi 1er juin 2023.
Quoi de neuf dans l'univers Android et du High-Tech sur Phonandroid ce jeudi 1er juin 2023 ? Tout d'abord, nous avons évoqué dans nos colonnes cette faille de sécurité critique qui affecte des millions de cartes mère du constructeur Gigabyte. D'après le rapport de la société spécialisée en sécurité informatique Eclypsium, “une porte dérobée” existe au sein des systèmes de la marque.
Nous avons également abordé la perte de popularité de Windows 11. En effet, pour la première fois depuis son lancement, l'OS de Microsoft a perdu des parts de marché face à un autre système d'exploitation : Windows 10. Dans un tout autre domaine, le gouvernement a enfin serré la vis contre les influenceurs. Pour cause, la nouvelle loi censée encadrer leurs activités commerciales vient justement d'être adoptée. Mais sans plus attendre, voyons ensemble ce qu'il fallait impérativement retenir dans l'actualité de ce jeudi 1er juin 2023.
Windows 11 se dote d'un nouveau tableau de bord
Sur Windows 11, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent télécharger une nouvelle appli open source Dev Home. L'idée est simple : proposer un tableau de bord ultra complet et intuitif qui permet d'accéder à toutes les informations sur sa machine (température du système, taux d'utilisation du SSD, etc. ).
Pour en savoir plus : Windows 11 – voici le nouveau tableau de bord qui vous donne un contrôle total sur votre PC
Le Pixel 8 ne gommera pas le principal défaut des smartphones Pixel
Alors que des rumeurs laissaient entendre que le Pixel 8 allait bénéficier de meilleures performances concernant la recharge sans fil, il n'en sera rien finalement. En effet, le smartphone ne profitera pas de la nouvelle norme Qi2, présentée en janvier 2023.
Pour en savoir plus : Pixel 8 – Google n’améliorera pas l’un des gros points faibles de ses smartphones, dommage
Xiaomi lance sa nouvelle box connectée sous Google TV
Xiaomi a officialisé le lancement ce jeudi de la TV Box S (2e génération). Ce nouveau boitier TV prend le relais de la Mi Box S lancée en 2018. On retrouve toujours un affichage en 4K 60 FPS et HDR 10+, ainsi qu'une prise en charge du Dolby Atmos. Ce modèle marque sa différence via l'intégration de Google TV (au lieu d'Android TV) et par quelques modifications apportées à la télécommande.
Pour en savoir plus : Xiaomi TV Box S – la seconde génération arrive avec Google TV