Windows 11 affiche désormais des pubs pour Bing AI, il fallait s’y attendre
On aimerait être surpris de voir Microsoft faire la promotion de ses services au sein de Windows 11. Cette fois-ci, la firme de Redmond intègre des publicités pour Bing AI, qui fait actuellement son arrivée dans le système d’exploitation, sous la forme de pop-up au-dessus de la barre de recherche. Heureusement, celle-ci n’apparaît que dans les builds Insider.
C’est une vieille rengaine de la part de Microsoft. Malgré les réticences maintes fois exprimées par les utilisateurs, la firme de Mountain View continue d’intégrer des publicités pour ses propres services au sein de son système d’exploitation, parfois même dans des endroits les plus inattendus. Ce n’était qu’une question de temps avant que Bing AI soit mis en avant dans les nouvelles builds de Windows 11.
Il faut dire que Microsoft met les bouchées doubles ces derniers temps pour pousser les utilisateurs à se servir de son nouveau couteau cuisse boosté à l’IA. Après un passage remarqué dans le navigateur Edge, Bing AI est arrivé en mars dernier dans la barre de recherche de Windows 11. Visiblement, il est désormais temps de rappeler aux utilisateurs que l’outil est disponible.
Microsoft fait la pub de Bing AI directement dans Windows 11
Une fois n’est pas coutume, l’information nous vient du tipster renommé PhantomOfEarth qui, sur Twitter, a partagé une capture d’écran d’un pop-up qui est apparue dans une version preview — auquel il a d’ailleurs ajouté un cynique « Va-t’en ». On le comprend : si la notification n’est certes pas envahissante, elle n’est qu’une goutte de plus dans un vase sur le point de déborder.
Sur le même sujet — Windows 11 : Microsoft ajoute des pubs dans le menu Démarrer pour vanter ses services
D’autant qu’il peut être un peu difficile de se débarrasser de cette publicité. PhantomOfEarth précise qu’il existe « deux boutons pour faire disparaître » la pop-up. Néanmoins, « elle apparaît malgré tout de manière occasionnelle sans possibilité de la désactiver ». Comme le mentionne un autre utilisateur en commentaires, il est peut-être possible de désactiver ces suggestions depuis les Paramètres.
De plus, il est bon de rappeler que cette pop-up n’apparaît pour l’heure que dans les builds Insider de Windows 11. Comme souvent, Microsoft pourrait décider de les cantonner à ces versions preview plutôt que de faire « profiter » le grand public.
yes there are two buttons to get it to go away but it tends to pop up occasionally with no way to turn it off (afaik)
— PhantomOcean3 🌳 (@PhantomOfEarth) July 15, 2023