Windows 11 : cette application indispensable devient bien plus rapide après une mise à jour
Microsoft a déployé la mise à jour d'une application nécessaire au bon fonctionnement de Windows 11. Elle est désormais bien plus rapide, et donc agréable, à l'usage.
Au-delà de l'ajout de nouvelles fonctionnalités, Windows 11 se met aussi à jour pour modifier des éléments invisibles aux yeux des utilisateurs, mais dont l'impact se fait sentir pendant qu'on se sert du système d'exploitation. Le plus souvent, ce genre de changements est regroupé dans un laconique “amélioration des performances” casé au début ou à la fin d'une note de mise à jour. Cette fois-ci, l'accent a été mis sur les effets concrets, et force est de constater qu'ils sont là.
Lire aussi – Windows 11 : le Microsoft Store vous laisse enfin plus de liberté sur ce point crucial
Après deux semaines de test, Microsoft déploie la mise à jour d'une application intégrée à Windows et indispensable à son fonctionnement : le Microsoft Store. Même si vous n'achetez rien de ce qu'il propose, et même si vous ne l'ouvrez jamais à vrai dire, c'est lui qui assure le bon fonctionnement des programmes installés par défaut sur votre PC en les mettant à jour. Il a donc un rôle important.
Microsoft met à jour cette application et la rend beaucoup plus rapide
Sur la page du programme, on peut lire ceci sous la ligne Nouveautés de cette version : “il y a quelques mois, nous avons amélioré les performances au lancement du Microsoft Store. Maintenant, nous le rendons encore plus rapide dans cette mise à jour v22403. Nous avons avons amélioré la vitesse de lancement de l'application, et nous avons aussi améliorer les performances à l'ouverture d'une page produit“. Pour mettre à jour le Microsoft Store, il faut utiliser… le Microsoft Store. Une fois qu'il est ouvert :
- Rendez-vous dans Bibliothèque en cliquant sur l'icône qui porte ce nom en bas à gauche.
- En haut à droite, cliquez sur le bouton Obtenir les mises à jour.
- Patientez le temps qu'elles se fassent. Après celle du Store, ce dernier redémarrera automatiquement.
Les changements entre avant et après la mise à jour sont bien visibles. S'il est plus difficile de se rendre compte du gain à l'ouverture d'une page, il est flagrant sur un point précis : l'affichage du bouton Acheter sur l'une d'elle. En moyenne, il pouvait mettre 4 ou 5 secondes à arriver. C'est maintenant quasi-instantané.
Version 22403 is now available to all users! Give it a try! https://t.co/Q5tFiEaMNi
— Rudy Huyn (@RudyHuyn) April 15, 2024