Windows 11 : cette option attendue fait son retour dans l’Explorateur de fichiers
Microsoft vient tout juste de publier la nouvelle version 26236 de Windows 11 dédié au Canary Channel. Cette build, réservée aux membres Insider, marque le retour d'une option appréciée dans l'Explorateur de fichiers.
Alors que Microsoft vient tout juste de publier la mise à jour majeure 24H2 de Windows 11, la firme de Redmond a également du nouveau pour les membres de son programme Insider.
En effet, l'entreprise américaine a diffusé la dernière build de l'OS accessible via le Canary Channel. Cette version, numérotée 26236, inclut de nombreuses fonctionnalités. Elle marque également le retour d'une option appréciée dans l'Explorateur de fichiers.
L'Explorateur de fichiers retrouve cette option appréciée
Pour cause, le glisser-déposer vers la barre d'adresse dans l'Explorateur de fichiers fait enfin son retour. Désormais, les utilisateurs peuvent sélectionner n'importe quel fichier et le glisser/déposer vers un autre dossier de la ligne d'adresse affichée dans la barre d'adresse. Pour rappel, cette fonctionnalité avait subitement disparu lors du déploiement du Moment 4 en 2023. Microsoft avait alors justifié sa suppression en voulant d'abord axer ses efforts sur le développement du nouvel explorateur de fichiers.
Notez que ce n'est pas la seule nouveauté concernant l'Explorateur de fichiers. Ce build améliore notamment l'affichage des fichiers et dossiers sélectionnés via l'ajout d'une fine bordure. En outre, Microsoft a corrigé un problème sous-jacent qui provoquait le crash de l'Explorateur de fichiers en y accédant par le Bureau.
A lire également : Windows 11 – cette mise à jour retirera une fonctionnalité audio sur vos PC
Du nouveau sur les notifications, mais pas que
Le système de notifications profite également d'une petite modification :
“Nous avons mis à jour la logique sous-jacente lorsque nous suggérons de désactiver les notifications pour certaines applications, de sorte que cela nécessite une période plus longue sans interagir avec les notifications de cette application afin de se déclencher”, écrit Microsoft.
Enfin, le constructeur a tenu à revenir sur un problème récurrent expérimenté par certains membres Insider. En effet, il s'avère que des utilisateurs des canaux Canary et Dev sont bloqués depuis quelques semaines sur de précédentes builds (à savoir 26040 ou 23620). Microsoft a fait savoir que ses équipes enquêtent actuellement sur ce bug.
Pour les personnes concernés qui souhaitent justement accéder à la dernière version de Windows 11 sur les canaux Canary ou Dev, il faudra impérativement télécharger la dernière ISO disponible ici, effectuer une nouvelle installation et réactiver votre appareil dans les canaux correspondants.