Windows 11 : installer le système sur un PC non compatible se fait en un clic, voici comment
Une nouvelle manière d'installer Windows 11 sur un PC non compatible a été découverte. Elle ne nécessite aucune manipulation complexe puisqu'un simple clic suffit pour ne pas tenir compte de la configuration minimale exigée par Microsoft.
Lors de l'annonce de Windows 11, Microsoft tempère l’enthousiasme des utilisateurs impatients en dévoilant la configuration minimale requise pour installer la nouvelle version de son système d'exploitation. Parmi les exigences, la présence d'une puce TPM dans le processeur laisse sur le carreau bon nombre de personnes, notamment les propriétaires d'Intel de 7e génération Kaby Lake et d'AMD Ryzen série 1000. Pourtant largement capables, ils sont déclarés incompatibles malgré les protestations.
Au fil du temps, la firme de Redmond ajoute des processeurs à la liste de ceux compatibles avec Windows 11, et en profite pour en retirer d'autres. Mais beaucoup n'attendent pas ces annonces officielles et les méthodes pour installer Windows 11 sur un PC non supporté se multiplient. Les premières, assez complexes, ne sont pas forcément à la portée de tous. Il ne faut cependant pas attendre bien longtemps avant que d'autres émergent, plus simples à mettre en place. La dernière en date est probablement la plus accessible.
Il est possible d'installer Windows 11 sur un PC non compatible en un clic
La méthode a été découverte par Bob Pony, habitué à partager ses trouvailles sur Windows, et publiée sur X (Twitter). Ici, pas de script à exécuter ou de ligne de commande à entrer. Pour installer Windows 11 sur un ordinateur ne répondant pas aux exigences matérielles de Microsoft, il suffit d'un seul clic. Toute l'astuce réside dans le choix de la version du système à installer. Lorsque que vous devez la sélectionner, prenez Windows 11 IoT Enterprise. En faisant cela, la configuration minimale requise est totalement ignorée et le processus se poursuit sans encombre.
Lire aussi – 4 utilisateurs sur 10 ne peuvent toujours pas installer Windows 11 à cause de la configuration requise
“Windows IoT Enterprise est une version complète de Windows Enterprise qui fournit une facilité de gestion et une sécurité d’entreprise aux solutions IoT“, lit-on sur le site de Microsoft. Ce qu'il faut surtout retenir cependant, c'est que “Windows IoT Enterprise partage tous les avantages de l’écosystème Windows mondial. Il s’agit d’un fichier binaire équivalent à Windows Enterprise“. Vous vous retrouvez donc avec une version totalement fonctionnelle, même pour un usage privé. Pratique pour redonner une seconde jeunesse à un vieux PC par exemple.
Just found out that it also applies for the regular Windows 11 IoT Enterprise edition (non-LTSC) when picked in the Windows Setup.
It's pretty clear that IoT Enterprise is the SUPERIOR edition of Windows 11, no need to bypass any system requirements B.S. with any workarounds! 🎉 https://t.co/ErkbaNglZ8 pic.twitter.com/SzKaNRwbWO
— Bob Pony ✨ (@TheBobPony) April 20, 2024