Windows 11 : la build KB5008215 apporte les nouveaux emojis et corrige le problème de lenteur des SSD

Les utilisateurs Windows ont désormais accès à la build KB5008215 via la dernière mise à jour. Celle-ci rend disponibles au grand public les nouveaux emojis très controversés, mais intègre surtout un correctif pour plusieurs bugs largement décriés ces derniers jours. Parmi eux se trouve notamment celui qui ralentissait les SSD depuis des mois.

Microsoft a choisi le dernier Patch Tuesday de 2021 pour déployer la build KB5008215 de Windows 11. En matière de nouveautés, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Notons tout de même que la firme de Redmond a tenu à rendre disponibles les nouveaux emojis Fluent 2D et 13.1, malgré la déception marquée des utilisateurs lors de leur arrivée dans le programme Insiders. Ces derniers sont désormais trouvables via le panneau dédié aussi bien que dans le clavier virtuel.

Le véritable atout de la build KB5008215 est à trouver du côté des correctifs apportés. En effet, nous avons découvert il y a quelques jours qu’un bug important est présent dans le système d’exploitation depuis plusieurs mois. Ce dernier a la fâcheuse tendance de ralentir la vitesse du SSD du PC sur lequel il est installé, impactant de ce fait les performances globales de l’ordinateur. La dernière mise à jour vient corriger ce problème agaçant.

Microsoft corrige de nombreux bugs de Windows 11 avec la build KB5008215

Du moins en théorie, car certains utilisateurs se plaignent toujours du problème sur Reddit. Rappelons que le bug peut engendrer une chute de 50 % des performances du SSD par rapport à Windows 10. Si l’on ajoute à cela les soucis rencontrés par les processeurs AMD au lancement de Windows 11 (corrigés depuis), il y a de quoi hésiter à faire la mise à jour pour les réfractaires restés sur l’ancienne version du système d’exploitation. D’autant que pour le moment, la résolution ressemble à une roulette russe.

Néanmoins, la build KB5008215 vient corriger d’autres bugs, comme celui qui fait planter l’explorateur du fichier lorsque l’on ferme une fenêtre sur le bureau. Enfin, plusieurs soucis d’affichage ont été réglés, tandis que les performances générales ont eu droit à un petit boost. Vous pouvez retrouver le changelog des modifications les plus importantes ci-dessous :

Sur le même sujet : Windows 11 — nouveaux outils de personnalisation, Widgets repensés, voici ce qu’apporte la grosse mise à jour

La firme de Redmond a également publié la liste des autres bugs qui ont été corrigés. La voici :

Comment installer la dernière mise à jour de Windows 11

On vous conseille donc de télécharger et installer cette nouvelle build, ne serait-ce que pour s’assurer que tout fonctionne bien sur ce PC. Voici la marche à suivre :

Source : Windows Latest

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web