Windows 11 : la dernière mise à jour pourrait vous empêcher de jouer à Red Dead Redemption 2
Si vous êtes un fan de Red Dead Redemption 2, il serait plus prudent de ne pas installer la dernière mise à jour de Windows 11, car celle-ci empêcherait tout simplement de lancer le jeu d’après plusieurs internautes.
Il y a un peu plus d’une semaine, Microsoft déployait une nouvelle mise à jour Windows 11 build 22000.1757 pour les Insiders du canal Release Preview. Cette nouvelle version, étiquetée KB5023774, apportait un grand nombre de corrections de bugs.
Parmi eux, citons par exemple des problèmes avec le Bloc-notes, des anomalies au niveau des imprimantes USB et des bugs qui perturbaient le fonctionnement de PowerPoint. Cependant, comme c’est souvent le cas, la mise à jour n’a pas fait que corriger des problèmes sur les PC. En effet, depuis que certains utilisateurs l’ont installée, il leur est impossible de jouer à leur jeu favori.
Red Dead Redemption ne se lance plus sur la dernière version de Windows 11
Plusieurs utilisateurs de Windows 11 ont signalé que Read Dead Redemption 2 refusait de se lancer depuis qu’ils avaient installé la dernière version de l’OS. D’après les retours des internautes, ce problème ne concerne que personnes qui lancent le jeu via le lanceur Rockstar Games.
Microsoft semble d’ailleurs déjà au courant de ce problème. « Après l'installation de KB5023774 ou de mises à jour ultérieures, Red Dead Redemption 2 pourrait ne pas s'ouvrir », indique Microsoft dans une nouvelle entrée ajoutée au tableau de bord de la santé de Windows.
De son côté, Rockstar Games conseille aux joueurs de supprimer les anciens pilotes de leur carte graphique AMD, de mettre à jour les pilotes de leur carte graphique ou le lanceur Rockstar Games, de désactiver temporairement leur logiciel antivirus ou d'effacer les détails du profil local du lanceur Rockstar Games pour résoudre le problème. Cependant, cette fois-ci, c’est bien Microsoft qui semble être le responsable du bug.
Notez que seuls les utilisateurs sous Windows 11 21H2 semblent touchés par le problème, donc Microsoft vous recommande de mettre à jour votre système vers Windows 22H2 si vous souhaitez pouvoir lancer le jeu sur votre machine. Heureusement, le géant américain a rapidement reconnu l’existence du problème. Microsoft devrait rapidement trouver une solution et déployer un correctif dans les semaines qui viennent.