Windows 11 : la mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8, comment la télécharger
Microsoft ne communique pas dessus, et pourtant : il est possible de récupérer gratuitement une licence Windows 11 si votre PC est encore sous Windows 7 ou 8. En effet, la clé d’activation des deux OS fonctionne pour installer la version en date. Ceci dit, il est très probable pour que les utilisateurs concernés ne disposent pas d’un ordinateur compatible avec la dernière itération de Windows.
Le début d’année 2023 a marqué la fin de l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires de tous les temps : Windows 7. Microsoft a en effet cessé de déployer des mises à jour de sécurité pour l’OS, le rendant de fait obsolète. Les (nombreux) utilisateurs restants doivent donc trouver une alternative de toute urgence, sous peine de rester vulnérables aux malwares et autres piratages.
Microsoft avait alors mis en place un programme permettant à ces derniers de passer gratuitement vers Windows 10. Depuis, certains utilisateurs ont voulu savoir si cette méthode fonctionne également pour Windows 11, quand bien même la firme de Redmond n’a rien communiqué sur le sujet. Et la réponse est une très bonne nouvelle : il est tout à fait possible de passer gratuitement sur Windows 11 à l’aide d’une licence de Windows 7.
Sur le même sujet — Windows 11 : un bug empêche l’OS de détecter la puce TPM 2.0 sur des processeurs AMD
Comment installer gratuitement Windows 11 depuis Windows 7 ou 8.1
En effet, comme le rapportent plusieurs internautes, la clé d’activation fournie à l’époque avec leur version de Windows 7 fonctionne parfaitement avec la dernière version du système d’exploitation. Il suffit donc de suivre la méthode habituelle pour installer cette dernière, puis de rentrer son numéro de produit au moment de l’activation. Voici comment vous y prendre :