Windows 11 : le Patch Tuesday de mars corrige de nombreux bugs pour toutes les versions

Le Patch Tuesday de mars 2024 est là. Windows 11 met à jour l'ensemble de ses versions avec des corrections de bugs en tout genre et de 60 failles de sécurité, dont certaines critiques.

Windows 11

Les utilisateurs de Windows savent qu'il se passe quelque chose de particulier tous les deuxièmes mardi de chaque mois. Ce qu'on appelle le Patch Tuesday, une grosse mise à jour mensuelle qui corrige un maximum de failles de sécurité et de bugs sur Windows, mais aussi sur les autres produits Microsoft que vous pouvez posséder sur votre ordinateur. Celle de mars 2024 est arrivée pour Windows 11 et concerne toutes ses versions, avec une numérotation spécifique pour l'une d'elle :

  • Windows 11 21H2 : KB5035854.
  • Windows 11 22H2 : KB5035853.
  • Windows 11 23H2 : KB5035853 également.

Rappelons qu'il s'agit d'une mise à jour cumulative. C'est-à-dire qu'elle intègre les correctifs apportés par des mises à jour antérieures. Pas d'inquiétude à avoir cependant : le système tient compte de celles qui sont déjà installées et n'ajoute que les nouvelles pour éviter les doublons.

Le Patch Tuesday de mars 2024 corrige de nombreux bugs pour toutes les versions de Windows 11

Au total, cette mise à jour de mars corrige 60 failles de sécurité, dont 2 considérées comme critiques par Microsoft. Parmi les bugs auxquels elle met fin, on note celui qui touchait la mise à jour KB5034848 de Windows 11 22H2. Son installation bloquait en effet à 96 % avant de s'interrompre, Windows affichant alors un message d'erreur. Le Patch Tuesday corrige aussi le souci qui empêchait les utilisateurs de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes via l'application Obtenir de l'aide sous Windows 11 21H2.

Lire aussi – Windows 11 24H2 : la mise à jour arriverait en septembre avec toutes ces nouveautés

Microsoft ne le précise pas, mais après cette mise à jour, vous devriez avoir la possibilité de désinstaller le navigateur Edge, entre autres, comme n'importe quel programme. Il s'agit d'un changement majeur apporté par la firme pour se mettre en conformité avec le Digital Markets Act (DMA) européen. Edge se trouve dans les Applications installées de votre PC et un simple clic sur les 3 points au bout de la ligne puis Désinstaller suffit à le supprimer. Invisible pour les utilisateurs, c'est aussi ce Patch Tuesday qui apporte le support de l'USB 4 à 80 Go/s.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !