Windows 11 : l’explorateur de fichiers va enfin améliorer sa gestion des onglets avec une fonctionnalité essentielle

Cela fait plusieurs mois que l’explorateur de fichier de Windows permet d’ouvrir plusieurs onglets dans une même fenêtre. Malgré tout, l’utilitaire ne propose toujours pas une fonctionnalité qui pourrait faire gagner un temps précieux aux utilisateurs. Fort heureusement, cela pourrait bientôt changer.

Windows 11 Clic droit explorateur de fichiers

Après l’avoir plus ou moins laissé tel quel pendant de nombreuses années, Microsoft s’est soudainement réveillé il y a quelques mois et s’est mis à grandement améliorer l’explorateur de fichiers. La prochaine grande nouveauté attendue par les utilisateurs est l’intégration de l’IA Copilot qui permettra de trouver et résumer des documents en un rien de temps. La dernière révolution notable, quant à elle, est sans doute l’arrivée des onglets.

Aussi fou que cela puisse paraître, il a en effet fallu attendre 2022 pour qu’il soit enfin possible d’ouvrir plusieurs onglets dans une seule fenêtre de l’explorateur. Un changement bienvenu, quoique légèrement incomplet. Contrairement aux navigateurs web par exemple, les onglets de l’explorateur se contentent concrètement d’ouvrir un dossier spécifique ou de rediriger vers la page d’accueil de l’utilitaire. Un champ de possibilité assez restreint donc, mais qui s’apprête à s’étoffer un peu.

Sur le même sujet — Windows 11 : l’explorateur de fichiers améliore enfin sa barre d’adresse, voici comment l’activer

L’explorateur de fichiers de Windows 11 va devenir beaucoup plus agréable

La build 22635.3566 de Windows 11, disponible aujourd’hui sur le canal Beta, apporte ainsi une petite mais non moins notable amélioration à l’explorateur de fichiers. Dorénavant, il est possible de dupliquer un onglet sur lequel on se trouve. Pour cela, il suffit d’effectuer un clic droit sur celui-ci puis, puis de cliquer sur Dupliquer. De cette manière, plus besoin d’ouvrir un dossier aléatoire puis de retrouver manuellement son chemin vers le dossier souhaité.

Bien sûr, il est tout aussi possible et rapide de copier l’emplacement du dossier en question puis de coller dans un nouvel onglet. Mais cet ajout de la part de Microsoft sera sans nul doute apprécié par tous ceux qui ont l’habitude d’effectuer cette manipulation sur un navigateur web. En outre, la mise à jour apporte d’autres nouveautés. Citons par exemple le retour du bouton Afficher le bureau sur la barre ds tâches, ainsi qu’un des visuels de meilleure qualité pour les widgets.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !