Windows 11 : l’icône de Copilot apparaît dans la barre des tâches pour les 9 ans du programme Insider

Microsoft fête l’anniversaire du programme Windows Insider en offrant des fonds d’écran pour Windows 11.

windows 11 actu récap
Crédits : Microsoft

Microsoft commence à distribuer la Preview Build 23565 de Windows 11 sur le canal Dev du programme Insider. Dans cette version, outre les habituelles corrections de bugs, on constate l’apparition de l’icône de Copilot dans la barre des tâches, Microsoft teste de nouvelles interfaces pour configurer l’arrière-plan de l’écran de verrouillage et modifie légèrement l’interface de l’Explorateur de fichiers, avec une jauge de chargement.

icone copilot barre taches windows
Crédit ! Microsoft

La nouvelle icône de Copilot fait son apparition dans la barre des tâches de Windows 11. L’assistant intelligent vous permettra, par exemple, de modifier la configuration de votre ordinateur ou d’ouvrir des applications sans devoir vous plonger dans des pages de menu. Pour utiliser ses services, il suffira d’invoquer Copilot en saisissant Win + C ou en cliquant sur le bouton, puis formuler votre demande par écrit.

L'icône de Copilot intègre la barre des tâches pour les 9 ans du programme Windows Insider

Le programme Windows Insider fête ses 9 ans. Pour l’occasion, Microsoft propose aux adhérents de télécharger deux nouveaux fonds d’écran spéciaux à utiliser avec les versions Insider Preview ; un pour le thème clair et un autre pour le thème foncé. En plus de cela, tous les inscrits recevront le badge d’anniversaire ci-dessous dans le Hub des commentaires.

À lire — Windows 11 : forcer l’installation de la mise à jour sur les PC non compatibles devient un jeu d’enfant

Parmi les changements et correctifs apportés par Windows 11 Insider Preview Build 23565 on trouve :

  • l’icône de Copilot apparaît dans la barre des tâches
  • l’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur le bureau Windows par défaut pour un nombre limité d’Insiders dans un premier temps
  • correction de problèmes de fiabilité de l’Explorateur de fichiers
  • correction d’un problème qui pouvait entraîner le blocage des fenêtres de l’Explorateur de fichiers pour les utilisateurs de OneDrive.
  • apparition d’une jauge de progression du chargement quand il y a beaucoup d’images à charger dans la Galerie

Sur son site, Microsoft ajoute que « certains correctifs mentionnés ici dans les versions Insider Preview du canal Dev pourraient être intégrés dans les mises à jour de service de la version publique de Windows 11 ».


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !