Windows 11 : l’indicateur de batterie devient plus pratique avec ce changement de design

Microsoft apporte des petits changements bienvenus à l'icône de la batterie sur Windows 11, rendant cette dernière plus utile. Vous allez pouvoir repérer certaines choses en un coup d'œil désormais. Voici comment.

Crédits : 123RF

Il y a des petits changements qui n'ont l'air de rien et qui, à la longue, s'avèrent tellement pratiques qu'on se demande bien comment on faisait avant. Celui qui va bientôt être déployé sur Windows 11 est de ceux-là. Précision importante : seuls les propriétaires d'un PC portable en bénéficieront puisqu'il touche à l'indicateur de batterie.

Lire aussi – Windows 11 : Microsoft simplifie la gestion de la batterie avec cette mise à jour

Déjà, le symbole en forme de pile bien connu des utilisateurs gagne des pixels supplémentaires. Comprenez qu'il est légèrement plus grand et plus net qu'auparavant. Ensuite, et c'est l'intérêt principal de la mise à jour, l'icône se dote d'un code couleur permettant de repérer rapidement deux modes précis.

L'indicateur de batterie change pour le mieux après cette mise à jour de Windows 11

Le résultat est intuitif : l'indicateur devient orange quand le mode d'économie d'énergie est activé, comme on le voit sur la capture d'écran ci-dessous, et vert quand l'ordinateur est en charge. Autrement, il reste blanc et passe au rouge une fois un certain seuil d’énergie restant dépassé. La mise à jour apporte également une modification au graphique d'utilisation de la batterie. L'icône en bas à droite indiquant le mode actuel s'accompagne de son nom, rendant le tout plus explicite.

L’indicateur de batterie devient orange quand le PC est en mode économie d'énergie / Crédits : @phantomofearth via X

Vous pouvez activer sans attendre le nouveau look. Pour cela, vous devez être inscrit au programme Windows Insiders puis installer le build Windows 11 26120.2510 disponible sur le canal Développeur. Une fois cela fait, procédez comme suit :

  1. Téléchargez le programme ViVeTool. Rendez-vous dans C: et décompressez-le en nommant le dossier de destination Vivetool, ce qui donne le chemin C:\Vivetool.
  2. Appuyez sur les touches Windows puis X de votre clavier et cliquez sur Terminal (administrateur).
  3. Cliquez sur la flèche pointant vers le bas à droite de l'onglet ouvert et sélectionnez Invite de commandes.
  4. Tapez la ligne C:\Vivetool\vivetool /enable /id:48822452 et validez avec la touche Entrée.
  5. Faites de même en tapant C:\Vivetool\vivetool /enable /id:53092139
  6. Si ces commandes ne fonctionnent pas, essayez avec C:\Vivetool\vivetool /enable /id:48433719
  7. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web