Windows 11 : Microsoft annonce Instant Games pour jouer à des jeux vidéo sans téléchargement

Les utilisateurs de Windows auront bientôt la possibilité d'essayer de nouveaux jeux sans les télécharger, grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée “Instant Games” qui sera introduite dans le cadre de la prochaine mise à jour de Windows 11.

Windows Instant Games

Microsoft a annoncé une mise à jour majeure du Microsoft Store sur Windows qui apportera une toute nouvelle fonctionnalité appelée Instant Games. Comme son nom l’indique, Instant Games on Windows permettra aux utilisateurs de Windows 11 de jouer instantanément à leur jeu occasionnel favori directement à partir de la page d'accueil du Microsoft Store, sans téléchargement préalable.

Microsoft explique qu'elle « s'est associée à des éditeurs de jeux pour pouvoir apporter cette expérience à notre collection de jeux occasionnels ». Elle est disponible en avant-première à partir d'aujourd'hui, et bien qu'il n'y ait pas encore de liste complète de jeux instantanés disponibles, l'image d'exemple de Microsoft montre déjà le jeu Boing FRVR fonctionnant à partir du magasin.

Lire égalementWindows 11 : Microsoft Copilot arrive, voici ce que le nouvel assistant IA va changer au quotidien

Instant Games va vous permettre de jouer plus rapidement que jamais

Instant Games semble fonctionner de la même manière qu'une fonction déjà présente dans Android : Instant Play, qui fait partie d'une fonction appelée Google Play Instant. Elle devrait donc permettre de contourner le processus habituel de téléchargement et d’installation et vous laisser plonger directement dans le jeu vidéo sélectionné. Évidemment, ne vous attendez pas à ce que des jeux de type AAA soient accessibles instantanément grâce à cette fonctionnalité.

La nouvelle fonctionnalité est actuellement déployée en avant-première, mais arrivera apparemment dans le cadre d'une mise à jour du Microsoft Store qui coïncidera avec la sortie de Windows 23H2 au cours des prochaines semaines. Pour l’instant, Microsoft se concentre sur le déploiement de la mise à jour “Moment 4” de Windows 11 en tant que version optionnelle non sécurisée pour Windows 11 22H2.

Microsoft indique également qu'elle a ajouté une nouvelle page sur le Microsoft Store dédiée aux titres et abonnements Xbox Game Pass, qui a été lancée pour les Windows Insiders il y a quelques semaines. Mieux encore, nous pouvons aussi nous attendre à une nouvelle fonctionnalité de Windows 11 où les utilisateurs peuvent « sélectionner des lecteurs et des emplacements spécifiques pour les installations de jeux, en gardant leur bibliothèque organisée exactement comme ils le préfèrent ».


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !