Windows 11 : Microsoft corrige pas moins de 25 bugs avec cette mise à jour
Microsoft a annoncé aujourd’hui le déploiement de Windows 11 Build 22621.2359. Cette version de très nombreuses corrections de bugs plus ou moins gênants.
Les testeurs de Windows 11 22H2 inscrits sur le canal Release Preview du programme Windows Insiders vont avoir la primeur d’une longue liste d’améliorations, mais aussi à quelques nouveautés fort bienvenues dans le système d’exploitation de Microsoft. La plus importante concerne les utilisateurs sinisants de Windows 11, puisque tous les caractères de la méthode Wubi et du chinois simplifié de Microsoft ont été assignés sur un clavier standard.
À lire — Windows 11 : l’explorateur de fichiers va enfin arrêter de planter
La section « Nos recommandations » du menu « Démarrer » affiche des sites Internet. Auparavant, cette partie de l’interface ne montrait que les fichiers récents et les nouvelles applications. Si cette fonctionnalité ne vous plaît pas, sentez-vous libre de la désactiver dans « Paramètres > Personnalisation > Démarrer ». Vous pouvez la contrôler de façon plus granulaire en supprimant simplement l’URL du site Web qui ne vous plaît pas en effectuant un clic droit dessus, ce qui fera apparaître un menu contextuel.
Microsoft corrige les bugs de Windows 11 qui touchent les professionnels
Windows 11 Build 22621.2359 corrige de très nombreux bugs susceptibles d’affecter les utilisateurs professionnels en particulier.
À lire — Windows : ces 9 raccourcis cachés ouvrent les applications Office en un rien de temps
Les changements apportés vont de la simple retouche cosmétique, comme la correction de l’affichage de certains éléments dans les applications à distance, à la plus technique. En voici une sélection :
- correction d’un bug qui fait bloquer Windows quand vous utilisez des fichiers Microsoft OneDrive compressés par NTFS
- correction d’un problème qui « gèle » Microsoft Excel quand vous essayez de partager un fichier au format PDF dans Microsoft Outlook
- plusieurs dans la transmission et le traitement des événements d’Outlook
- correction d’un problème avec les opérations de copie dans l’environnement de virtualisation d’applications App-V
- résolution d’un problème qui empêche certaines imprimantes USB de fonctionner, car Microsoft Defender les en empêche
En tout, ce sont pas moins de 25 bugs ou modifications que les équipes de Microsoft ont apportés à Windows 11. Vous pouvez consulter la liste exhaustive des changements sur le blog de Windows.