Windows 11 : Microsoft met le paquet sur les Widgets dans la dernière mise à jour
Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour de Windows 11 pour les Insiders. Cette dernière apporte son lot de nouveautés. Parmi elles, l'arrivée de Widgets intéractifs, comme celui du Xbox Game Pass. Dans une vidéo, le constructeur nous explique tout en détail.
Les Insiders du canal bêta de Windows 11 ont reçu une mise à jour sur leur machine. La build 22623.1325 apporte de nombreuses nouveautés, dont plusieurs concernant les Widgets.
Les Widgets, c’est la petite fonctionnalité mise en avant par Microsoft qui a du mal à s’implanter auprès des utilisateurs. Pour endiguer le problème, la firme de Redmond a décidé de revoir leur présentation et cette mise à jour apporte quelques ajustements.
Windows 11 veut faciliter l’utilisation des Widgets
Dans cette build, on accède aux Widgets via une petite icone dédiée sur un coin de notre écran. Elle ajoute un Widget attendu de longue date, celui du Xbox Games Pass, qui avait déjà été aperçu dans une précédente build.
Ce Widget permet de voir les derniers jeux du service, ceux que vous avez installé, et nous permet d’accéder rapidement à l’application. Cela ne change pas drastiquement l’utilisation, mais c’est toujours sympathique. D’autres dont Messenger, Spotify ou encore Phone Link, ont le droit à leur apparition dans cette beta.
A lire aussi – Windows 11 va faciliter la fermeture des applications bloquées
Une autre nouveauté, c’est l’utilisation de l’IA pour la suggestion des applications dans le menu démarrer. Cette fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’à ceux qui sont liés à la plateforme Azure Active Directory. Pour le reste, cette Build apporte évidemment son lot de correction de bugs. Par exemple, il supprime celui qui coupait la barre des tâches lorsque l’écran modifiait sa résolution (pour un jeu, par exemple).
Il faudra certainement attendre la grosse mise à jour d’octobre pour voir l’arrivée des Widgets intéractifs pour le grand public. Ce ne sera pas la seule nouveauté, évidemment, mais ce sera bien celle mise en avant par Microsoft. On guettera évidemment les autres petites choses déployées sur les Builds Insiders de Windows 11 afin de voir ce qui nous attend dans la future mise à jour.
Source : Microsoft