Windows 11 : Microsoft supprime enfin ce comportement pénible qui touche tous les utilisateurs
Dans la dernière version bêta de Windows 11, Microsoft corrige un défaut que le système traînait depuis bien trop longtemps. Nos choix en matière de navigateur Web vont enfin être totalement respectés.
Nous le disons souvent sur ce site. Windows 11 est un système d'exploitation qui ne cesse de s'améliorer à un rythme soutenu. Pas une semaine ne passe sans que l'on apprenne l'arrivée d'une nouveauté comme les paramètres rapides ou la possibilité de désinstaller de nombreuses applications indésirables. Il y a cependant un petit grain de sable dans cette machine autrement bien huilée. Un comportement présent depuis longtemps, certes ponctuel, mais néanmoins pénible.
Vous en avez forcément fait les frais au moins une fois. Vous naviguez dans les paramètres de Windows à la recherche d'un renseignement, vous cliquez sur le lien indiqué afin d'en apprendre plus, et c'est le navigateur Edge qui s'ouvre. Vous l'aviez presque oublié celui-là. Non pas qu'il s'agit d'un mauvais navigateur, loin de là. Mais ce n'est tout simplement pas celui que vous avez choisi par défaut pour ouvrir les liens Web. Microsoft y remédie enfin.