Windows 11 : Microsoft va forcer le passage pour Moment 3 en juillet 2023

Si vous n’avez pas encore installé Moment 3, la dernière grosse mise à jour de Windows 11 sur votre PC, vous n’aurez bientôt plus d’autre choix que de capituler. En effet, selon les informations de Windows Latest, Microsoft s’apprête à forcer l’upgrade chez tous les utilisateurs à l’occasion du prochain Patch Tuesday.

Windows 11
Crédit : diy13/123RF

Il y a presque un mois maintenant, Microsoft a déployé Moment 3 auprès des utilisateurs Windows 11. Si la mise à jour est moins importante que ne l’a été Moment 2 pour le système d’exploitation, elle apporte néanmoins une multitude de nouveautés. Pêle-mêle, on peut notamment citer quelques nouvelles fonctionnalités de la barre des tâches, qui affiche désormais une nouvelle icône pour les applications qui utilisent un VPN, ainsi que l’horloge qui intègre de nouveau les secondes.

Il se peut néanmoins que, même si votre PC tourne sur Windows 11, vous n’ayez pas encore installé la mise à jour. En effet, il faut pour cela avoir activé l’option au sein de Windows Update pour recevoir cette dernière version, ce qui explique que de nombreux utilisateurs soient passés à côté. Cela s’apprête toutefois à changer. Selon des informations obtenues par nos confrères de Windows Latest, Microsoft s’apprête à forcer la mise à jour avec son prochain Patch Tuesday.

Microsoft va imposer Windows 11 Moment 3 avec la prochaine mise à jour

Le patch Tuesday du mois de juin contient déjà des fonctionnalités de Moment 3 activées par défaut, apprend Windows Latest. Le site a également repéré plusieurs autres améliorations de la mise à jour qui seront activées par défaut lors du Patch Tuesday de juillet prochain, qui arrivera d’ici quelques semaines. Avec cette update, Microsoft devrait donc finaliser le déploiement de Moment auprès de tous les utilisateurs de Windows 11.

Sur le même sujet — Windows 11 : Microsoft renonce à supprimer ces fonctionnalités de l’explorateur de fichiers

En effet, il ne sera plus nécessaire d’activer l’option correspondante dans Windows Update pour recevoir la dernière version du système d’exploitation. Cette décision de Microsoft n’est pas un hasard, puisque cela signifie également qu’elle permettra à la firme d’utiliser ce bouton pour déployer aux utilisateurs qui le souhaitent la prochaine grosse mise à jour, à savoir Windows 11 23H2.

Source : Windows Latest


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !