Windows 11 permet enfin de désinstaller Microsoft Edge, voici comment faire
Depuis la sortie de Windows 11, désinstaller Edge est un véritable calvaire, mais Microsoft vient d’annoncer un changement de taille qui devrait rendre la procédure bien plus simple. On vous explique comment faire.
Afin de se conformer à la réglementation de l'Union européenne, Microsoft a récemment apporté des modifications à Windows 11, en permettant notamment aux utilisateurs de désinstaller Edge et de séparer le système d'exploitation de Bing.
Toutefois, pour l'instant, ces modifications sont limitées aux citoyens de l'UE. En France, vous pouvez donc désinstaller Edge comme n'importe quel autre programme, mais ce n'est pas le cas dans les autres régions. Heureusement, pour les utilisateurs en dehors de l'UE, il existe une méthode à suivre pas à pas pour désinstaller Edge de son ordinateur.
Lire également – Windows 11 : les nouveautés de Moment 4 sont disponibles pour tous, enfin presque
Comment désinstaller Edge sur Windows 11 ?
Pour désinstaller le navigateur Internet par défaut installé sur Windows 11, Microsoft Edge, assurez-vous tout d’abord d’utiliser les dernières build disponibles, Windows 10 build 19045.3757 ou Windows 11 build 22621/31.2787 à l’heure où nous écrivons cet article, puis suivez la procédure suivante :
- Téléchargez ViVeTool. Visitez GitHub et téléchargez ViVeTool. Cette application est essentielle pour activer une fonctionnalité cachée actuellement en cours de déploiement pour les Insiders. Extrayez l'application dans un dossier de votre choix.
- Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur. Naviguez jusqu'au dossier ViVeTool à l'aide de la commande CD. Par exemple, taper CD C:\vive dans l'Invite de commande.
- Tapez vivetool /enable /id:44353396 et appuyer sur Entrée. Redémarrez votre ordinateur après avoir exécuté cette commande.
- Accédez au dossier System32. Ouvrez l'explorateur de fichiers et allez à C:\Windows\system32. Localisez le fichier IntegratedServicesRegionPolicySet, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
- Dans la fenêtre Propriétés, allez dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Avancé. Cliquez sur Changer près de Propriétaire, puis tapez « Administrators » dans le dernier cadre « Saisissez le nom de l'objet à sélectionner », et cliquez sur « Vérifiez les noms ».
- Enregistrez les modifications et revenez à la fenêtre Propriétés.
- Cliquez sur Modifier, sélectionnez Administrateurs et cochez la case Contrôle total sous Autoriser.
- Enregistrez les modifications, puis copiez le fichier dans un autre dossier en guise de sauvegarde.
- Ouvrez le Bloc-notes en tant qu'administrateur : appuyez sur Win + R, tapez Bloc-notes et appuyez sur Ctrl + Shift + Entrée.
- Trouvez le paramètre que vous souhaitez activer ; par exemple, l'option de désinstallation de Edge se trouve en haut de la liste.
- Modifiez l'état par défaut (defaultState) de « disabled » à « enabled ». Sauvegardez et retournez dans la fenêtre Propriétés.
- Appuyez sur Win + R, tapez regedit et accédez à Computer\HKEY_USERS.DEFAULT\NControl Panel\NInternational\NGeo. Notez le nom de votre pays.
- Retournez dans le bloc-notes, ajoutez le nom de votre pays à la liste des régions prises en charge dans le fichier JSON, en suivant le format de l'éditeur de registre.
- Enregistrez les modifications dans le bloc-notes et redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez désormais désinstaller Edge.
Source : neowin