Windows 11 va accueillir Dynamic Lightning, une application pour vos périphériques RGB
Microsoft a présenté ses nouveautés pour Windows 11. Parmi elles, Dynamic Lightning. Il s’agit d’un HUB natif au système d’exploitation qui permet de gérer les lumières RGB de vos périphériques gamers. Pour l’instant, aucune image officielle n’a été montrée.
Si vous êtes un joueur PC, il y a de grandes chances que vous soyez équipé d’un périphérique RGB, comme un clavier ou une souris. Pour les gérer, il faut passer par un logiciel constructeur, comme Razer Synapse ou Logitech G Hub. Microsoft veut proposer une application commune directement intégrée à Windows 11 : Dynamic Lightning.
L’idée est donc de supplanter ces logiciels tiers (et souvent synonymes d’usines à gaz) avec une fenêtre directement incluse dans les paramètres de Windows :
« Avec Dynamic Lightning, les utilisateurs de Windows pourront sans effort mettre en place et customiser leurs périphériques dotés de lumières RGB directement depuis les paramètres. Il n’aura jamais été aussi simple d’harmoniser vos LEDs dans Windows ».
Windows veut proposer une application pour les LEDs RGB
Cette solution de Microsoft a plusieurs avantages. Premièrement, elle permettrait de contourner les logiciels officiels, souvent pénibles. Qui n’a jamais pesté contre la lenteur d’un Razer Synapse ? Elle donnera aussi la possibilité d’harmoniser son setup sans passer par plusieurs applications si vous avez des périphériques de marques différentes. Si vous êtes doté d’une souris Logitech, d’un clavier Razer et d’un casque Steelseries, pas besoin d’accéder à trois applications différentes.
A lire ausssi – Windows 11 : un tiers des gamers sont déjà passés sur le système d’exploitation
Pour le moment, la firme de Redmond n’a partagé aucune image de ce menu. En réalité, ce n’est pas la première fois que nous en entendons parler. Il a en effet déjà fuité, avec visuels, au mois de février dernier. On peut donc se faire une idée de son fonctionnement. Dynamic Lightning devrait arriver très prochainement pour les Insiders. Dès ce mois-ci promet Microsoft. Nous nous empresserons bien entendu de l’essayer dès que la build sera en ligne.
Cette fonctionnalité n’est qu’une annonce parmi d’autres, puisque lors de son événement Build, la société américaine a annoncé beaucoup de nouveautés. La plus importante est Copilot, qui met l’IA à contribution dans le fonctionnement même de Windows 11. Un vrai game-changer.