Windows 12 fait une apparition discrète lors de la Build 2023, le lancement approche

Lors de la build 2023, qui a eu lieu en mai dernier, Microsoft a discrètement teasé la « prochaine génération de Windows ». Il n’y a que peu de doute sur le fait qu’il s’agisse là de Windows 12, dont le développement a normalement déjà commencé. En outre, on connaît déjà plusieurs des nouveautés que le système d’exploitation devrait apporter.

windows 11 nouveau fond d'ecran

Microsoft n’a pas encore annoncé officiellement Windows 12 et pourtant, les rumeurs vont déjà bon train à propos du futur système d’exploitation. En effet, si la firme de Redmond redouble d’efforts pour rester discrète autour du projet, elle ne peut visiblement pas s’empêcher de le teaser quelque peu. Ainsi, comme l’ont repéré nos confrères de Windows Latest, celle — ci a intégré une petite mention en apparence anodine lors de son événement Build 2023.

« Prochaine génération de Windows ». Voici donc ce qu’ont pu apercevoir les spectateurs attentifs pendant l’une des conférences des événements. Bien sûr, il pourrait tout aussi bien s’agir d’une prochaine grosse mise à jour pour Windows 11. Mais tout porte à croire qu’il s’agit en réalité d’un teasing pour son successeur, ne serait-ce que par les termes employés. On se souvient notamment que l’OS a précédemment été renommé « prototype du prochain design Valley ».

Sur le même sujet — Windows 12 : Intel lâche un premier indice sur la nouvelle version de l’OS

Microsoft rappelle discrètement que Windows 12 est en préparation

Ce design, justement, a déjà été décortiqué par les experts. L’une des grandes nouveautés devrait être la barre des tâches flottantes, une expérience déjà tentée dans les premières builds de Windows 11 avant d’être abandonnée. Pour ce faire, Windows 12 pourrait permettre de retirer les éléments système, tels que l’horloge et la date. Cette option donnerait beaucoup plus de contrôle à l’utilisateur en matière de personnalisation de son Bureau.

Une autre rumeur de taille annonce que la firme de Redmond développerait en interne sa propre puce maison, qui viendrait donc concurrencer l’Apple M3. Enfin, le prochain système d’exploitation devrait faire la part belle à l’intelligence artificielle, avec une intégration plus poussée de Copilot, dans la continuité des efforts de Microsoft cette année en la matière.

Windows 12 devrait sortir en 2024. En théorie, le développement a d’ores et déjà commencé.

Source : Windows Latest


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !