Windows 12 pourrait devenir payant avec un abonnement, Orange dévoile sa Livebox 7, le récap
Microsoft prépare peut-être en secret une formule payante pour pouvoir utiliser Windows 12, Orange lance sa nouvelle box fibre Livebox 7, les iPhone 15 reçoivent une mise à jour contre la surchauffe, c’est le récap.
D’après des indices trouvés dans les fichiers système de Windows 11, il semble que Microsoft compte lancer un nouvel abonnement payant pour son OS. De son côté, Orange vient de présenter discrètement la Livebox fibre, sa nouvelle génération de box fibre, avec un simple communiqué de presse. Enfin, Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour iOS 17.0.3 qui, d’après lui, corrigera les problèmes de chauffe sur ses iPhone 15. Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la journée du jeudi 5 octobre 2023.
Windows 12 pourrait avoir droit à un abonnement payant
Des fuites suggèrent que Windows 12 pourrait introduire un modèle d'abonnement pour les utilisateurs particuliers. Ces informations proviennent de lignes de code découvertes dans la dernière version de Windows 11. Cependant, il n'est pas encore clair si Windows 12 sera uniquement basé sur un modèle d'abonnement ou s'il proposera également une version traditionnelle sous licence.
Lire – Windows 12 : faudra-t-il payer un abonnement pour utiliser le prochain OS de Microsoft ?
Orange présente discrètement sa Livebox 7
Orange a discrètement lancé sa nouvelle box Fibre, la Livebox 7, qui ressemble beaucoup à sa prédécesseure, la Livebox 6. La principale nouveauté réside dans sa compatibilité avec la technologie XGS-PON, offrant des débits descendants allant jusqu'à 5 Gbit/s pour les clients éligibles. Elle est aussi la première de l’opérateur à être compatible Wi-Fi 6E, ce qui permet enfin à Orange de rattraper son retard.
Lire – Orange lance la Livebox 7, voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle box
Apple corrige enfin le problème de surchauffe des derniers iPhone 15
Apple a publié la mise à jour iOS 17.0.3 pour résoudre les problèmes de surchauffe signalés par les utilisateurs de l'iPhone 15 Pro et de l'iPhone 15 Pro Max. Cette mise à jour mineure vise à corriger cette chauffe anormale, qui a été attribuée à un bogue logiciel et à d'autres problèmes liés à des applications populaires. Cependant, d’autres facteurs pourraient aussi être en cause.
Lire – iPhone 15 Pro : Apple lance iOS 17.0.3 avec un correctif pour la surchauffe