Windows 7 et 8.1 : voici la liste des PC Skylake supportés jusqu’en 2017
Windows 10 continue sa marche en avant tel un tank, quitte à écraser les versions précédentes de l'OS et forcer la main aux utilisateurs pour faire la mise à jour. Les PC les plus récents sous processeur Intel Skylake devront obligatoirement passer sous Windows 10, plus rapidement que les autres.
- Windows 10 : Microsoft montre à quel point il nous espionne
Pour les PC qui ne sont pas sous cette dernière génération de processeur, le support devrait être un peu plus long. Windows 7 continuera donc de recevoir des mises à jour jusqu'au 14 janvier 2020. Pour Windows 8.1, le support sera lui assuré jusqu'au 10 janvier 2023. De quoi voir venir, mais c'est sans compter sur le partenariat établi entre Microsoft et Intel.
Pour accélérer un peu plus le passage vers la dernière version de son OS, Microsoft a profité de son partenariat avec le leader du marché des processeurs, Intel, pour annoncer que les PC récents sous Skylake nécessiteront obligatoirement Windows 10. Si vous avez un ordinateur avec cette génération de puce et que vous êtes encore sous Windows 7 ou 8.1, vous avez seulement jusqu'en juillet 2017 pour pour faire la mise à jour.
Rassurez-vous, si vous ne le faites pas vous pourrez toujours utiliser votre ordinateur et il ne va pas exploser, mais Microsoft ne fera plus que les mises à jour de sécurité critique et vous ne pourrez plus profiter des dernières nouveautés. Le strict minimum, donc. Pour savoir si votre PC Skylake est éligible ou non, vous pouvez retrouver la liste des différents PC qui profiteront du support étendu :
>> Liste des PC Skylake supportés par Windows 7 et 8.1 <<
Comme l'avait dit la firme de Redmond, rester sur Windows 7 sera à vos risques et périls. Cette version de l'OS reste pourtant extrêmement populaire. Des chiffres récents montrent que Windows 7 reste de loin la plus populaire devant les versions XP, 8.1 et 10. Quelle est votre version de Windows et êtes-vous concerné par cette contrainte Skylake ?