Windows 95 : des adolescents découvrent ce système pour la première fois
Ah, Windows 95, ce fut pour certains d’entre nous notre premier système d’exploitation. Mais que diraient les enfants d’aujourd’hui avec leurs smartphones évolués et autres technologies, c’est la question à laquelle a tenté de répondre la série sur YouTube « Teens react to Technology ».
- Lire également : Utilisez Windows 95 sur votre navigateur
Les rares personnes qui utilisent encore ce système de temps à autre se souviennent combien de temps il fallait pour démarrer les ordinateurs, et surtout le doux bruit du modem se connectant à Internet. Dans cette vidéo, nous observons des adolescents d’aujourd’hui essayer d’utiliser un ordinateur utilisant Windows 95. Rappelons que Windows a fêté ses 30 ans l'an dernier.
« Windows 95 a fêté son 20e anniversaire l’an dernier, donc nous avons mis la main sur ce vieux système et l’avons montré à des adolescents qui n’étaient pas nés en 1995 », signale le producteur Benny Fine de la chaîne Fine Brothers Entertainement, qui diffuse cette série sur YouTube. « Les résultats ont été surprenants et vous donnent un coup de vieux » rajoute-t-il. 19 ou 20 ans après, certaines failles peuvent traverser le temps.
L’acteur Karan Brar âgé de 17 ans nous indique lui que « tout semble vieux ». Les moments forts de la vidéo incluent un adolescent qui pense que c’est le premier ordinateur jamais créé, et qu’il ne comprend pas comment se connecter à Internet sans Wi-Fi.
“C’est effrayant de voir à quel point le Wi-Fi est vital pour nous”, signale Morgan, 19 ans, dans la vidéo. “Si vous allez quelque part et que vous n’avez pas de Wi-Fi, c’est la pire chose qui peut vous arriver.” ajoute-t-il.
Alors qu’il est facile de se moquer des personnes présentes parce qu’elles ne savent pas comment se servir de cet ordinateur, cela ne veut pas dire qu’elles n’apprécient pas cette technologie antérieure à eux.
Fine ajoute qu’un « enfant leur a rappelé que nous pouvions être fâchés qu’ils prennent cette vieille technologie comme si elle n’existait pas, mais ce n’est pas de leur génération. Et nous faisions la même chose il y a 20 ans quand nous étions adolescents ». Et vous, que pensez-vous de cette vidéo ?