Windows 95 : replongez dans le passé grâce à un simulateur en ligne !
Windows 95, le système d’exploitation emblématique de Microsoft, revient sous forme de simulateur. Ainsi, il sera possible de se plonger dans le passé afin de découvrir ou redécouvrir ce dernier à travers un simple navigateur Web. Ce retour dans le passé se fait sous la forme d’un petit jeu plutôt sympathique.
Alors que le monde se tourne de plus en plus vers Windows 10 avec un développement relativement soutenu de la part de Microsoft (deux mises à jours majeures par an, la suivante étant la Fall Creators Update), les développeurs décident de jouer les archéologues en faisant revivre un système d’exploitation vieux de plus de 20 ans.
Nombreux sont ceux (les plus de 30 ans) qui ont connu Windows 95 et il faut reconnaître que depuis 1995 la firme de Redmond a fait beaucoup évoluer son système d’exploitation. Un simulateur de travail permet de se replonger dans ce lointain passé pour se remémorer de bons vieux souvenirs. Tandis que les plus jeunes pourront découvrir ce vestige sous une forme ludique.
Windows 95 : un simulateur de travail qui nous replonge dans le passé
Le simulateur fonctionne de manière très simple puisqu’il suffit de se rendre sur le site dédié pour pouvoir y jouer. Un émulateur permettait déjà de se plonger au sein de Windows 95. Dans un premier temps, le simulateur vous demandera un login et un mot de passe de votre choix afin de lancer la session.
Ensuite, les choses sérieuses commencent sous forme de pop-up. Il faudra remplir plusieurs tâches comme envoyer un mail, remplir un document et répondre à diverses questions. Les divers sons et bruitages sont également tout droit issus de Windows 95. La fibre nostalgique semble animés l’équipe en charge du développement.
Enfin, une vidéo a également été mise en ligne afin de se faire une idée sur ce simulateur de travail old school, tandis qu’il est possible de participer à son développement via GitHub. Dans tous les cas, il est clair que ce plongeon dans le passé nous fera d’autant plus apprécier notre Windows 10 actuel.