Windows Copilot va supporter les plugins d’IA tiers, tout comme ChatGPT et Bing Chat
Windows Latest affirme que Microsoft a envoyé un formulaire aux testeurs de la bêta de Windows Copilot. La firme de Redmond veut connaître l’intérêt que portent les développeurs aux « plugins d’IA tiers ».
Windows Copilot est pour l’instant en phase de test, mais l’assistant intelligent ne devrait pas tarder à être déployé auprès du grand public. Mais avant cela, Microsoft aimerait connaître l’opinion des développeurs concernant d’éventuels plugins tiers utilisables directement dans le système d’exploitation. La compagnie a donc envoyé un questionnaire titré « Plugins Windows Copilot : votre opinion compte » pour savoir si les développeurs utiliseront ou programmeront de telles extensions.
À lire — Windows 11 : en plus de Copilot, cette mise à jour propose une fonctionnalité géniale, mais cachée
Selon Windows Latest, l’idée derrière Copilot est de centraliser l’utilisation de l’Intelligence artificielle dans Windows 11, « en restant cohérent dans toutes les applications, programmes et fenêtres ». Avec Windows Copilot, les utilisateurs néophytes n’auront plus à plonger dans les paramètres du système pour accéder à une option ou à un réglage : il suffira de poser la question à l’IA accessible depuis la barre des tâches de l’OS. L’intégration de plugins dans Windows Copilot permettra d’ouvrir le système au monde extérieur.
Windows Copilot va intégrer les plugins de ChatGPT et Bing
Grâce aux extensions Bing et ChatGPT, les internautes pourront demander à leur PC d’effectuer des tâches aussi complexes que de réserver un billet d’avion ou, pour les programmeurs programmeur, de générer un snippet de code en Python pour récolter le contenu d’une page Web, par exemple. Dans le même ordre d’idée, l’IA générative intégrée dans Windows 11 pourra, à l’instar de ChatGPT, créer ou résumer les textes que nous lui soumettrons, ou encore générer des images à partir d’une description textuelle.
À lire — Windows 11 organise désormais toutes vos fenêtres en un seul clic, voici comment
On le voit, le potentiel de Windows Copilot est énorme, si énorme qu’il pourrait, à terme, rendre obsolètes les navigateurs. À la vitesse à laquelle Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation, il est fort possible que nous profitions très bientôt de cette nouveauté dans les mois qui viennent.