Windows Core OS : le nouveau système de Microsoft fait une apparition sur Geekbench
Windows Core OS devrait être officialisé dans les prochains jours. Microsoft tient une conférence le 2 octobre et à une semaine de l'événement, le nouvel OS a été repéré dans les résultats d'un Benchmark réalisé sur la plateforme Geekbench, ce qui indique une arrivée imminente.
Cela fait plusieurs mois qu'on entend parler de Windows Core OS, un système modulaire présenté comme le nouveau noyau de Windows 10 autour duquel différentes versions du système seront développées. Elle serait notamment au cœur de la nouvelle version de Windows 10 optimisée pour les appareils à deux écrans. Le système vient d'être repéré pour la première fois dans un Benchmark.
Windows Core OS : vers une officialisation le 2 octobre
Une machine virtuelle exécutant Windows Core OS (64 bits) et équipé d'un processeur Intel inconnu a été repérée sur Geekbench 5, ce qui relance les spéculations autour d'une officialisation le 2 octobre au lors de la prochaine conférence de Microsoft. La machine testée a réalisé un score de 506 en single core et de 1 047 en mode multi-cœurs. Ces scores ne sont même pas comparables à ceux d’un smartphone Android aux performances modestes. Cela dénote probablement d'un défaut d'optimisation, mais peut surtout s'expliquer par l'utilisation d'une machine virtuelle pour les besoins du test.
Il convient également de noter que les tests réalisés sur Geekbench 5 présentent des scores largement sous-évalués comparativement à la plateforme Geekbench 4 pour les mêmes configurations. Somme toute, ce Benchmark ne nous en apprend pas plus sur Windows Core OS . Le mois dernier, Microsoft a dévoilé une nouvelle interface de Windows 10 conçue pour les appareils 2-en-1 qui serait basée sur le nouveau système modulaire.
Si ce dernier venait à être officialisé la semaine prochaine, Microsoft aurait son équivalent de Fuschia OS de Google, soit un système unique qui s'adapte à tous les types d'appareils.
Source : Windows Latest