Windows 10 Mobile : presque personne ne pourra installer la mise à jour Creators Update
Windows 10 Mobile n'aura droit à la Creators Update que sur une poignée de smartphones. La mise à jour sera disponible à partir du 25 avril prochain, mais seuls quelques modèles pourront profiter de cette mise à jour majeure à cause de la configuration minimale requise !
Windows 10 Creators Update sera déployée à partir du 11 avril prochain sur PC et une dizaine de jours plus tard sur smartphone. Dès le 25 avril les premiers smartphones seront ainsi mis à jour du moins dans certains pays.
Très peu de smartphones seront compatibles avec la mise à jour Creators Update
À chaque mise à jour, la liste des smartphones Windows éligibles est de plus en plus restreinte. À cause notamment du fait que la configuration minimale exigée est cette fois-ci nettement tirée vers le haut. Mary Jo Foley de ZDNet.com a pu grâce à des sources proches de Microsoft, constituer une liste des smartphones qui seront en capacité de recevoir cette prochaine mise à jour majeure de Windows 10 mobile :
- Alcatel IDOL 4S
- Alcatel OneTouch Fierce XL
- HP Elite x3
- Lenovo Softbank 503LV
- MCJ Madosma Q601
- Microsoft Lumia 550
- Microsoft Lumia 640/640XL
- Microsoft Lumia 650
- Microsoft Lumia 950/950 XL
- Trinity NuAns Neo
- VAIO VPB051
Si Microsoft s'est abstenu de confirmer cette rumeur, la marque a tout de même communiqué à ce sujet en disant que certains smartphones Windows ne seraient bel et bien pas compatibles avec Creators Update et que la liste complète des terminaux supportés sera publiée bientôt. Les raisons évoquées sont nombreuses, il s'agirait d'incompatibilité matérielle, d'absence de support des fabricants ou d'absence de pilotes adéquats.
Cette inéligibilité n'empêche bien évidemment pas les utilisateurs de profiter des mises à jour de sécurité. Néanmoins, si cette liste de smartphones compatibles avec la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 mobile n'évolue pas, un bon nombre d'utilisateurs risquent de de vouloir en finir avec Windows Mobile une bonne fois pour toutes.