Windows Phone est l’OS mobile le plus sécurisé au monde, d’après les hackers

Faute d'être l'OS mobile le plus répandu, Windows Phone connaît actuellement une assez bonne croissance dans le monde de l'entreprise, en particulier, en Europe. Et pour cause puisque d'après les hackers, il s'agit de l'OS mobile le plus sécurisé de tous.

Dans le cadre d'une récente interview accordée au site Whatmobile, le testeur de failles de sécurité, Steve Lord qui dirige la société Mandalorian Security Services et dispose d'une expérience de 15 dans ce domaine s'est récemment exprimé sur la sécurité des différents OS mobiles et d'après lui, Windows Phone est l'OS mobile le plus difficile à pirater, comparé à Android ou iOS.

De son côté, l'OS de Google serait le plus facile de tous à pirater, soit à condition de disposer d'un accès physique à l'appareil, soit via un email ou un message, viendrait ensuite iOS puis les anciennes versions de BlackBerry. Il déconseille, par ailleurs, aux utilisateurs Android d'installer des applications provenant d'autres sources que le Google Play Store et aux utilisateurs iOS de jailbreaker leur iPhone.

Concernant l'OS de Google, Steve Lord pointe encore une fois le manque de mises à jour de sécurité qui malheureusement dépendent encore trop du bon vouloir des constructeurs et des opérateurs et ajoute que la solution la plus sûre est encore d'utiliser un Nexus. Depuis peu, Google déploie des mises à jour mensuelles de sécurité. Engagement que Samsung, LG et BlackBerry ont, par ailleurs, promis de tenir également. Enfin, il ajoute que CyanogenMod est parfois plus sûr qu'Android.

Enfin, comme on pouvait s'en douter, les anciens modèles qui ne sont plus mis à jour sont ceux qui comportent le plus de risques puisque les failles sont à la fois connues et non corrigées. A ce niveau là, il précise que les plus sûrs sont ceux tournant, soit sous BlackBerry 10, soit sous Windows Phone 8 ou une version plus récente.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web