Windows Redstone : le successeur de Windows 10 déjà en préparation, pour 2016

C'est une nouvelle surprenante, mais encourageante pour l'avenir, Microsoft est déjà en train de préparer la prochaine mise à jour de Windows 10, avant même que ce dernier soit sorti. Ce ne sera ni Windows 11, ni Windows 10.1, mais Windows Redstone, c'est le nom de code qui lui est attribué pour le moment. Pour tout vous dire, Microsoft aurait totalement changé de façon de faire pour son OS de bureau.

windows redstone

Vous aurez sans doute reconnu le petit clin d’œil (ou non) de Minecraft, récemment racheté par Microsoft, mais là n'est pas le sujet de l'article. Depuis l'annonce de Windows 10, Microsoft n'a cessé de dire que la dernière mouture de son OS évoluerait beaucoup plus vite que ses prédécesseurs, eh bien ce n'était un mensonge. En effet, la firme a déjà prévu deux vagues de mise à jour pour l'année 2016.

Ce n'est pas une nouveauté, il faut toujours planifier la suite d'un produit et Microsoft fait partie des spécialistes en la matière, mais jamais cela n'aura été aussi rapide. Cette fameuse Redstone ne sera pas un changement radical, mais plutôt une mise à jour relativement mineure dans le sens où le fonctionnement même ne changera pas. Windows 10 opère d'ores et déjà une remise à zéro complète de l'OS, pas besoin de plus.

  • A voir : La build 10041 de Windows 10 est disponible, voici les nouveautés

Nous ne savons pour le moment rien à propos de ce qu'apportera cette mise à jour, il est encore trop tôt, mais ce que nous savons c'est qu'elle sera considérée comme une mise à jour “habituelle” du système, sauf qu'elle sera particulièrement plus imposante et apportera de nouvelles fonctionnalités. Par ailleurs, elle se fera en deux vagues, la première en juin 2016 et la deuxième en octobre 2016.

Quand je vous disais que Microsoft changeait sa façon de faire, c'est que Windows 10 devrait être la dernière numérotation du système d'exploitation. Je m'explique, au lieu de faire de nouvelles itérations (XP, Vista, 7, 8…), Windows 10 sera le système de base et des mises à jour se verront être incorporées continuellement pour améliorer le système constamment, pour finir en Open Source ?

Pensez-vous que Microsoft ferait le bon choix en fonctionnant de la sorte ?

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !