Wolverine sur PS5 : la date de lancement du jeu se précise, mais il faudra encore être patients
Hung Nguy, un artiste, a déclenché des spéculations sur les dates de sortie potentielles de deux titres très attendus de Sony Interactive Entertainment, Wolverine d'Insomniac et le prochain projet de Bend Studio.
Sur ArtStation, une plateforme utilisée par les artistes pour présenter leur travail, un artiste nommé Hung Nguy vient peut-être de dévoiler par erreur la fenêtre de lancement de deux prochains titres qui sortiront sur PS5. D’après ses informations, on devrait s’attendre à une date de sortie en 2024 pour Wolverine, qui sera signé Insomniac, et une date de lancement en 2025 pour un mystérieux projet de Bend Studio.
Ces mentions ont depuis été supprimées du profil de Nguy, ce qui soulève des questions quant à l'exactitude de ces informations. Il pourrait très bien s’agir d’une erreur, mais il est probable que l’artiste ait été sommé de retirer les dates.
Wolverine arrive en 2024 sur PS5
Wolverine d'Insomniac a été officiellement dévoilé en septembre 2021, en même temps que Spider-Man 2. Bien qu'il partage l'univers des jeux Spider-Man, Wolverine est un titre indépendant réalisé par Brian Horton et Cameron Christian. Le jeu a été décrit comme étant en “tout début de développement” au moment de l'annonce, et les rapports de Giant Bomb avaient déjà suggéré une fenêtre de sortie potentielle à l'automne 2024 ou 2025. Cette nouvelle fuite corrobore donc les rapports précédents, et tout pointe désormais vers une sortie à la fin de l’année 2024.
Spider-Man 2, une autre création d'Insomniac, a récemment été lancé sur le marché pour la PS5, remportant un succès considérable avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus au cours des 11 premiers jours. On ne doute alors pas que Wolverine sera à la hauteur des autres titres du studio.
De son côté, Bend Studio, connu pour le jeu de tir sur zombies Days Gone, travaille aussi sur un nouveau jeu. Herman Hulst, directeur de PlayStation Studios, a mentionné en 2021 que Bend était sur un projet qui incluait un mode multijoueur et la création d'un “tout nouveau monde”.
Bien que les annonces de Nguy ont de quoi susciter l'enthousiasme, il faut encore prendre ces informations avec prudence, étant donné que les détails ont été supprimés de son profil. On vous tiendra évidemment au courant dès que nous en saurons davantage.