Word, Excel et Outlook dopés à l’intelligence artificielle par Microsoft
Word, Excel et Outlook vont recevoir de nouvelles fonctionnalités liées à l'intelligence artificielle. Microsoft a annoncé que ses trois logiciels de la suite Office commenceront à recevoir des mises à jour dans ce sens dès décembre 2017. L'objectif est de faire gagner du temps à l'utilisateur en anticipant ses besoins et ainsi augmenter sa productivité.
Les logiciels Word, Excel et Outlook de la suite Office de Microsoft, qui vient de débarquer sur Chromebook, s'apprêtent à proposer de nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle. Une information et des détails prodigués par Kirk Koenigsbauer, vice-président de l'équipe Office, dans une note de blog. L'intégration de certains outils boostés à l'IA rendrait leur utilisation bien plus pratique et permettrait une augmentation de la productivité.
Microsoft insère plus d'IA dans Word, Excel et Outlook
Première nouvelle fonctionnalité, Acronyms pour Microsoft Word. Cet outil fonctionne avec le machine learning et aide les employés à comprendre les abréviations et acronymes qui sont communément utilisés au sein d'une entreprise ou d'une équipe de travail. Il proposera une définition de ces termes en interprétant documents et e-mails qui en ont précédemment fait mention. “Comprendre les acronymes utilisés en interne dans une organisation peut être un élément clé au succès”, explique Koenigsbauer. Acronyms sera disponible courant 2018.
Excel se dotera lui de la fonctionnalité Insights, qui tire elle aussi avantage du machine learning. Ce service est capable d'analyser des données puis de mettre en évidence les modèles, les tendances et les exceptions qu'il a identifié. Cela permet de faciliter la compréhension et d'extraire facilement les points clé d'une base de données. Un outil bien pratique dont la sortie est prévue pour ce mois de décembre 2017 pour un petit nombre d'utilisateurs.
Dernière nouveauté concernant la suite Office, l'application Outlook intègre désormais comme Skype l'assistant virtuel de Microsoft Cortana. En ayant accès à votre emploi du temps, Outlook pourra vous envoyer des notifications pour vous signifier qu'il est de temps partir pour ne pas être en retard à un rendez-vous ou une réunion. En renseignant la localisation du lieu où vous devez vous rendre, l'application vous aide même à vous y rendre en voiture ou en transports en commun en prenant en compte votre emplacement actuel et l'état du trafic. Intitulée Time to leave, la fonctionnalité sort lors de ce mois de décembre 2017 dans les marchés où Cortana est disponible. Mauvaise nouvelle, c'est l'application iOS qui est concernée dans un premier temps.