Word, Outlook : Microsoft prévoit aussi d’intégrer ChatGPT à sa suite bureautique

Microsoft est décidément très intéressée par ChatGPT, puisque la firme compte également intégrer l’intelligence artificielle à sa suite bureautique. Après Bing, ce seront donc Word, Outlook ou encore PowerPoint qui profiteront de cette technologie de diverses manières en fonction de leurs besoins propres.

microsoft 365 word
Crédits : dennizn/123rf

On n’a pas fini d’entendre parler de ChatGPT. Loin d’être un effet de mode passager comme on en voit tant sur le web, les voix se multiplient parmi les experts pour désigner l’intelligence artificielle comme une véritable révolution dans le monde de la tech. Ses applications semblent en effet infinies, pour le meilleur comme pour le pire d’ailleurs, ce qui n’a bien sûr pas échappé aux géants du marché.

Microsoft a ainsi été la première à se jeter sur l’occasion. La semaine dernière, nous avons appris que la firme de Redmond prépare l’intégration de ChatGPT à Bing pour le mois de mars. Le chatbot aidera le moteur de recherche à proposer de meilleurs résultats et réponses aux questions des utilisateurs. Mais Microsoft ne compte pas s’arrêter à cette nouveauté déjà prometteuse.

ChatGPT va bientôt rejoindre Microsoft 365

Selon nos confrères de The Information, Bing ne sera en effet pas le seul produit du groupe à profiter de la puissance de ChatGPT. Ce dernier souhaite également intégrer l’IA à Microsoft 365, afin d’enrichir l’expérience sur Word, Outlook en encore PowerPoint. Celle-ci s’adaptera ainsi aux spécificités de chaque logiciel pour compléter leurs compétences propres.

Sur le même sujet — ChatGPT : plus possible de tricher avec l’IA, cet étudiant a développé la contre-attaque parfaite

Sur Word, on peut ainsi imaginer de la rédaction automatique pour certains paragraphes, voire des textes entiers. Sur Outlook, l’IA pourrait aller encore plus loin que la complétion automatique que l’on retrouve sur Gmail en rédigeant directement le courrier par elle-même. ChatGPT pourrait également fournir quelques conseils de rédaction, notamment sur le style ou encore la syntaxe à employer.

Reste désormais à savoir quand cette intégration aura lieu. Contrairement à Bing qui a déjà une date butoir, The Information ne se risque pas à donner un calendrier de déploiement pour Microsoft 365. On imagine néanmoins que la firme de Redmond espère conclure le projet en 2023.

Source : The Information


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !