X : pourquoi le nouveau Twitter travaille sur la vérification de la carte d’identité
À en croire une capture d’écran partagée par un utilisateur, il semblerait que Twitter, ou plutôt X, travaille actuellement sur la possibilité de faire vérifier son profil à l’aide d’une carte d’identité. Il est fort probable que la firme d’Elon Musk prépare le terrain pour son réseau social tout-en-un, notamment pour les transferts bancaires.
Il ne se passe désormais plus un jour sans qu’une nouveauté vienne perturber la tranquillité de Twitter. Le dernier gros changement en date est bien sûr le changement de nom pour le réseau social, censé désormais s’appeler X malgré la réticence des utilisateurs. Au-delà d’un simple nouveau logo, c’est toute une stratégie à long terme qui se profile pour l’entreprise d’Elon Musk, qui n’a jamais caché sa volonté de concurrence son rival chinois WeChat.
C’est précisément cet objectif qui pourrait expliquer l’étrange découverte effectuée Nima Owji, partagée sur son compte Twitter. Ce dernier a en effet publié une capture d’écran du profil d’Elon Musk, qui affiche la mention « Ce compte est vérifié par carte d’identité ». Sachant que le milliardaire a pour habitude de teaser de nouvelles fonctionnalités en les utilisant lui-même, il y a de fortes chances pour que celle-ci soit bientôt déployée auprès du grand public.
X prépare le terrain pour son réseau social tout-en-un
Comme le note Nima Owji dans une seconde publication, ce n’est pas la première fois que Twitter travaille sur ce projet. Son retour sur le profil d’Elon Musk semble donc signifier que ce dernier est toujours sur la table, ce qui n’est pas très étonnant. Dans les commentaires de Nima Owji, un autre utilisateur souligne ce qui pourrait bien être la raison qui se cache derrière cette nouvelle fonctionnalité.
Sur le même sujet — Elon Musk installe un X géant sur les toits de Twitter sans autorisation, les voisins n’en peuvent plus
« Ils n’ont pas le choix s’ils veulent se lancer dans la finance », explique ce denier. À l’heure actuelle, cela semble l’hypothèse la plus probable. Parmi toutes les nouveautés prévues pour faire de X la fameuse plateforme tout-en-un dont rêve Elon Musk, il y a notamment la possibilité de transférer de l’argent entre utilisateurs. Si aucun signe ne montre que cette fonctionnalité arrivera bientôt, la possibilité de faire vérifier son identité est certainement un premier pas dans cette direction.
BREAKING: #X is working on ID verification! pic.twitter.com/HPiG42VJHm
— Nima Owji (@nima_owji) August 1, 2023