Xbox 360 : un trader partage des infos sur le chat, le FBI l’arrête pour délit d’initié

Le FBI a arrêté plusieurs personnes pour délit d'initié. L'un d'eux passait par le chat de la Xbox 360 pour partager des informations financières sensibles afin que lui et ses amis se fassent de l'argent.

Trader Wall Street
Crédits : 123RF

Vous parlez de quoi avec vos amis quand vous êtes connecté au chat de la Xbox 360 ou de la Xbox Series X ? Du prochain jeu que vous allez lancer ce soir ? De votre journée de travail ? Anthony Viggiano lui, utilise le chat de la console pour tout autre chose. Ou plutôt utilisait. L'homme de 26 ans, ancien analyste au sein de la banque d'investissement Goldman Sachs, a été arrêté par le FBI pour délit d'initié. Ce dernier consiste à utiliser des informations financières en sa possession pour réaliser des opérations avant que ces infos ne soient rendues publiques.

Par exemple, vous savez que telle action va perdre pas mal de sa valeur et vous revendez les vôtres avant la chute des prix. Pour faire passer ses “conseils” à ses amis, il se servait du système de messagerie instantanée de la console de Microsoft, entre autres. Un ami de Viggiano, Stephen Forlano, a également été arrêté, tandis qu'un troisième, Christopher Salamone, a déjà plaidé coupable. Le trio a amassé plus de 400 000 $ grâce aux informations partagées.

Un analyste utilise le chat de la Xbox 360 pour partager des informations financières à ses amis et se fait arrêter

Pourquoi avoir utilisé le chat de la Xbox 360 ? Dans une conversation téléphonique enregistrée en juin, Salamone demande à Viggiano si des informations prouvent qu'il a donné des “astuces” à Forlano. Non répond-il, “Signal, ou le chat de la Xbox 360, c'est intraçable. Bonne chance pour trouver ça”. Une erreur d'appréciation visiblement. Toutefois, on ne sait pas si le FBI a réellement mis la main sur les échanges, ou s'ils ont fait croire que oui pour pousser les accusés à avouer.

Lire aussi – Xbox : plus de 220 jeux vont disparaitre avec la fermeture de la boutique 360, voici lesquels

Quoiqu'il en soit, la console de Microsoft n'est pas la plate-forme de choix pour partager des données confidentielles, même légalement. Le constructeur met régulièrement en place des outils de contrôle pour lutter contre la toxicité des joueurs, comme l'enregistrement de leur voix pendant une conversation.

Source : Bloomberg via Yahoo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !